Ma pré-rentrée

Ca y est, c’est reparti pour une année scolaire faite de joies, de pleurs, d’élèves mous ou dynamiques [rare mais ça arrive], de devoirs à corriger, à concevoir et des diplômes à préparer. Cette année a pour moi, une saveur un peu spéciale car pour la première fois depuis 5 ans, je retourne dans le même établissement, je fais donc retrouver mes redoublants car il y en a et mes premières qui sont devenu grand d’une année [enfin de trois mois car certains ont disparu fin mai….] enfin avant tout ça il y a le plus grand événement du début d’année la Pré-rentrée des profs!!!!

Prérentrée – “En fait, on est comme des gamins”

Il faut savoir que le retour au lycée commence pour les profs le 1er septembre. A cette date, tout le monde, enfin tout le personnel du lycée retourne dans son établissement dans l’espoir ultime d’avoir l’emploi du temps parfait. Outre la masturbation de début d’année vantant notre lycée comme le plus classe de tous les temps. Je découvre comme l’ensemble de mes collègues, une nouvelle direction qui à l’air d’assurer [fin de réunion prévu à 11h15, fin de réunion 11h15]. Puis évidement, on découvre toutes les petites nouveautés [qui existaient déjà] inventé  par notre ministre sinistre de l’Education, Mister l’Oréal. Enfin vient le grand moment tant attendu : l’emploi du temps. Je le rappelle les profs ne vivent que pour ça les quatre premières heures de la rentrée. Après il y a bien des réunions mais c’est surtout pour tenter d’améliorer ce fameux emploi du temps. Pour ma part, Cet emploi du temps est parfait.

4962063-CellCrossingArms Perfect-Cell a toujours tendance de ramener tout à lui….

Moi, je reviens sur un lycée que je connais [pour une fois] mais j’ai de bonnes raisons. Je rappelle que j’ai été muté sur Reims mais que le chef m’a gentiment demandé de revenir faire un an à Charleville pour sauver la nation. Quelque part ça me dérange pas : j’ai un emploi du temps qui déchire, je suis de nouveau le maitre absolu prof principal de mes élèves et j’ai des BTS. tout roule quoi mais comme je l’ai dit c’est la pré-rentrée.

Pot de vin – Pour aimer les Ardennes tout dépend des arguments

Et bien au-delà de la réunion, c’est aussi la journée où tu as forcement un truc qui plante. Pour ma part, c’est mon PC, là où je conçois mes cours, je travaille, j’ai eu droit au plantage de compét la veille de la reprise. C’est le grand classique : tomber malade, se faire éclater sa caisse, perdre l’intégralité de ses cours, savoir la fin de Lost, apprendre que Saint Seiya – Episode G n’aura pas de fin… bref une grosse crotte bien molle qui sent mauvais qui te stresse à mort 24h avant d’y retourner. Pour moi, c’est un PC qui met trois plombe à s’ouvrir pour tourner comme un coucou suisse après le lancement de la musique de Windows [qui retenti 10 minutes après l’apparition du bureau]. c’est la merde….enfin ça fonctionne tant bien que mal.

Je vous souhaite une bonne année scolaire que vous soyez prof, élève ou parents.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s