Ma rencontre avec mes nouveaux élèves

Qui dit nouvelle rentrée dit nouveaux élèves, et comme je l’ai déjà dit cette année je recommence dans le même lycée, je n’ai pas que des nouveaux élèves du coup. Je retrouve des anciens élèves. Soit des premières passant en terminale ce qui n’est pas un challenge vu que c’est automatique, des terminales qui redoublent, on donne le bac mais il y a des limites [enfin, elles sont quand  même over basse les limites] et enfin des premières qui refont une première [ça, ça sent le méchant petit enfant qui n’a pas été gentil avec ses parents]. Mais j’ai aussi droit a de tous petits nouveaux allant de la seconde à la deuxième année de BTS, car, oui, de manière claire je suis présent à tous niveaux au lycée.

01 -“Quand je parle de niveau.. je me comprends”

J’ai hérité de cette situation grâce à mon statut de remplaçant, d’ailleurs outre le fait que je sois présente du début du lycée à la fin, je suis aussi prof principal de ma classe de Term donc me voici gavé de responsabilités allant du droit aux sévices corporels au choix du destin de  chaque élève de cette classe. J’ai d’ailleurs terminé ma première semaine de cours, les 2 premiers jours ne comptant pas.

basic-training-for-the-military-pic-“ Il faut toujours se faire comprendre avec des exemples simples”

Alors mes impressions.. et bien comme à chaque rentrée on ne sait pas trop : seront ils vicieux, seront-ils gentils, fun, bons élèves et sérieux. Je dois dire ma première année au lycée de S. ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Les élèves ne sont pas méchants ou faiseur de troubles mais je les ai trouvé vide, pas d’envie pas de passion pas envie d’échangé, enfin pas tous. Certains étaient sympa mais bon dans le grand ensemble ca sentait la mouche au plafond et l’éternelle questionnement : qu’est ce que je fous ici? D’ailleurs ce sentiment de partage prof-élève, j’ai un bon moyen de le mesurer : Facebook. on va dire que c’est bête mais mes élèves Monge m’ont bombardé d’invitations surtout à la fin quand j’ai dis que je pourrais les accepter, et l’année dernière une dizaine à peine sur le même nombre d’élèves. D’un coté une envie de continuer a voir le prof ou de se dire je l’ai parmi mes potes Facebook et de l’autre je m’en tape. Enfin le site communautaire est une mine d’informations pour un prof mais j’y reviendrai surement.

blog22

Me voila reparti pour un an et ca va s’annoncer chargé car à l’image de la première semaine, j’ai du travail qui m’attend entre la spécialité de terminale qui repose sur mes épaules et donc la réussite de toute la terminale CFE, et la continuité que je me suis lancé sur l’économie droit de Terminale à coté de ça la découverte du nouveau programme des secondes et mes premiers cours en BTS couplé à mes vacations à l’IUT…et encore je ne sais pas si je vous ai parlé de mes footing de 10 km avec mon ami Frank tous les 2 jours voir moins…

Je vous ai dit que je dois aussi m’occuper de mon chat?

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :