Ma voiture à l’article de la mort

Drame dans ma vie, je suis actuellement sans voiture. Oulala me dites vous, c’est la fin du monde, l’apocalypse… En fait non, je le vis même très bien car je déteste conduire comme je l’ai souvent dit. Mais, aujourd’hui c’est plus grave, je risque de perdre la fabuleuse chose qui me sert à me déplacer. Je vous l’avais raconté : Au retour de mes vacances, une Aixam bleue a tout tenté pour atomiser ma voiture. Une Aixam c’est une voiture sans permis…

bleu_plage-“une Aixam, c’est ça!!”

Après les divers contrôles de circonstance [Est ce que le chat va bien, est ce que la Xbox est en parfait état?!!], le remplissage du constat et de retenir mon incontrôlable envie de tuer cet imprudent qui a omis de freiner. Bref j’ai pu redémarrer après avoir redressé mon pare-choc. Les conséquences de ce choc n’ont eu des répercussions que le surlendemain, des répercussions de vicieux.

Effectivement le lundi, je ne pouvais plus démarrer, faute à plus de batterie. Le défonçage en règle de mon coffre à permis à la serrure de se séparer de l’attache et donc la lumière du coffre reste allumée et le voyant de mon tableau de bord m’indique qu’une porte est toujours ouverte. Ces deux petites choses ont vidé patiemment la batterie pendant 48 heures. Ce lundi matin, j’ai dû me rendre à l’assurance à l’aide d’un ami. Assurance qui m’a donné un garage où déposer mon véhicule mais ce fameux garage me proposait un rendez vous le 9 septembre soit 15 jours plus tard. Me voila piéton pour une période indéterminée, enfin ça c’était avant le drame.

bus -“Je rassure tout le monde, je n’ai pas souffert.”

Je dépose mon véhicule confiant et serein pensant naïvement que l’expert donnerait un feu vert rapide pour remettre ma voiture dans un état flambant neuf, le garagiste lui même me prévient qu’il me contactera le lendemain pour fixer le jour de reprise de véhicule, dans le monde des Bisounours tout est merveilleux. Puis une semaine passe… aucune nouvelle, pas la moindre sonnerie d’un coup de fils, rien. Je décide alors d’appeler et là, c’est vraiment le drame. Le garage m’annonce qu’il y a mort de travaux que l’expert n’a pu estimé la valeur des travaux et la valeur de ma voiture et de ce fait déterminé si ma voiture est vivante ou morte [épave dans le langage automobile].

Batman & Robin-“Quelle vilénie!!”

L’avenir de ma voiture ne tient qu’au coup de fils que passera l’expert pour nous dire si on la répare ou non. Et si c’est non, on me donne un chèque et on envoi directement ma voiture en enfer. Je suis dégouté, l’emprunt n’est même pas fini de payer, voila 5 ans que je paie remboursement d’emprunt, assurance, réparation, entretien, essence à prix d’or pour voir ma voiture expédiée dans l’autre monde à cause d’une personne conduisant sans permis au volant d’un véhicule en plastique. J’enrage et dans le pire des cas, je crois que je ne me presserais pas de racheter un véhicule, un monde sans voiture est un monde où j’y gagnerais vu mes antécédents.

De toute manière, je ne peux qu’attendre… alors j’attends.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s