Ma vie est composée de femmes

Tout homme que je suis du haut de mes 31 ans bientôt 32, j’ai été influencé par des femmes. Tout homme de tout temps a été inspiré influencé par le sexe dit faible. Expression bien obsolète quand on constate le pouvoir de ces dernières sur la destinée d’un seul homme, d’un pays ou même de l’humanité, les Catherine de Médicis, les Marie Curie [Et encore je me réduis au strict minimum] ont influencé le monde. Pour ma part pas de personnes aussi connues m’ont influencé directement ou indirectement, les femmes qui traversent ou qui ont traversé mon existence sont bien plus proches de moi et beaucoup moins célèbre.

Il est judicieux de commencer par les premières d’entre elles : ma mère suivie de la deuxième par ordre d’arrivée c’est-à-dire ma sœur. Mes premiers contacts féminins ce sont elles. A la mère castratrice, casse pieds, mais emplie d’une passion démesurée pour son fils indigne qui ne lui ne rend pas, et de l’autre ma sœur une fois alliée, une fois ennemie selon l’intérêt à défendre ou les risques à éviter. Ce sont des personnes avec qui j’ai grandi et malgré les différences de points de vue, les disputes ou tout autre événement de la vie, elles seront toujours présentes dans ma vie que l’on soit en accord ou non.

Vegeta-contre-C-18 Un frère et une sœur qui discutent, c’est toujours sympa à regarder!!

Autre figure de proue dans mon monde féminin : mes ex.  On a tous des ex : tantôt gentilles ou vicieuses, séductrices ou calculatrices mais toujours briseuses de cœur [d’où le qualificatif d’ex], elles m’ont donné l’apprentissage des choses de l’amour, des piédestal où l’on chute, les compliments que l’on défigure lors de la déception mais comment oublier celles que l’on a détestées. Car les ex correspondent à des personnes aimées puis détestées puis devenues insignifiantes [dans le meilleur des cas]. Mais elles marquent des étapes dans la vie, les étapes qui font grandir et qui parfois font éviter les erreurs [futures]!!

broly -“Ca me met dans un état d’y repenser”

Lorsque les ex le deviennent, interviennent les personnes féminines qui comptent, qui soutiennent, qui sont présentes, qui peuvent créer l’ambigüité vis à vis de la femme qui partage votre vie, ce sont celles avec lesquelles on partage le lien d’amitié. Mes amies qui sont forcément des filles magnifiques pour lesquelles par contre pas de fantasme, pas de désir, pas de frustration mais du partage, de la fraternité ou de la bienveillance pour l’une ou l’autre. On ne les jalouse pas car on est heureux de leur bonheur et ce sentiment est réciproque. Mes amies de la gente féminine sont peu mais j’ai pour elles des sentiments d’affections tendres.  Mes amies les plus proches, je peux les compter au nombre de trois : Marie Cécile, Léa et Emilie. Toutes sont apparues à certaines étapes de ma vie, chacune a apporté sa pierre à l’édifice de ma vie et aucune je ne peux oublier.

bitch slap – “Oui, j’ai des amies canons et armées”

Mais la plus importante de toute reste celle qui devient votre petite amie, celle qui partage l’instant, le moment, notre vie du quotidien, qui est l’expression de l’amour de la femme. Je parle d’amour, du vrai, de celui que l’on souhaite qui dure si possible longtemps très longtemps. Il n’est pas facile de le trouver mais il représente ce que je pourrais aimer et ce que je poursuivrais. Cette petite amie représente toutes les autres, celle qui soutient, celle avec qui souhaite partager des choses, celle avec qui on est complice. Mais le tout est de trouver celle qui remplit toutes ces conditions et qui me permettrais de toujours avancer.

Les femmes c’est quand même ce qu’il y a de plus important dans la vie d’un homme, il n’y a pas à dire.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s