On y est enfin arrivé, ma voiture a été déposé au garage. Elle va être enfin réparé après plus d’un mois et demi d’attente. Mais bon ce ne fut pas si simple, ma voiture était d’humeur blagueuse ce matin. Je rappelle que suite au choc la batterie se décharge en permanence. je suis donc obligé d’avoir une pince à prise multiple pour défaire la cosse de la batterie dès que j’arrête le moteur. Ce matin après avoir fait mes cinq minutes de branchage de batterie : elle ne démarre pas….
-“Très drôle Yaris, très drôle….”
Ah! Ah ! Ah! J’ai envie de dire. Bon, après avoir tournicoter la cosse et relancer un tour de clé me voilà, enfin, sur la route. Roulant à contre sens dans ma rue à cause de travaux empêchant tout passage et avec, en bonus, odeur de gaz dans la rue tout ce qu’il y a de plus rassurant… J’arrive au garage et je me rend au service après vente pour enfin déposer ma voiture. J’explique ma venue jusqu’au moment où le responsable me demande : “Vous avez pris rendez vous?”.
J’explique donc que oui, vu que c’est lui qui me l’a donné et que j’attends de la déposer depuis au moins trois semaine. Quelques recherches plus tard, il remettait la main sur mon dossier et me prenait mes clés, ouf!! Enfin, ouf, je lui demande quand je récupérais ma voiture vu qu’il me donnait congés sans me donner d’échéance. Il me répond une bonne semaine, en clair jeudi ou vendredi prochain… Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être drôle la semaine prochaine.