Mes succès Xbox

Depuis la PS One en 2000, J’avais quelque peu lâché l’affaire niveau jeux vidéo, j’ai voulu grandir et m’intéresser à autre chose. J’ai donc élargir mes centres d’intérêts : littérature, théâtre, cinéma, bd etc… Mais au plus profond de moi résidaient encore cette envie de jouer, de passer des heures sur ma console, le gamer qui voulait dérouiller des jeunes noobs. L’arrivée des nouvelles machines m’a refait basculé du mauvais coté après avoir acheter une Wii pour jouer avec des gens, j’ai recraqué sur une bonne grosse console blindée de jeux : La Xbox. Mais en dix ans, les choses avaient évolués et pour t’obliger à jouer et à rejouer les nouveaux éditeurs avec créer : les succès.

vanquish-box-art “Je rappelle que ce jeu est bien kiffant…”

Avant, je m’en foutais de finir le jeu à 100%, je voulais le finir et c’était déjà pas mal. Mais les nouveaux jeux ont cette fâcheuse tendance à se torcher rapidement. Alors les vils éditeurs ont créés des challenges pour finir le jeu à 100%. Et vu que j’aime le challenge, je suis tombé dedans à vouloir réussir tel ou tel jeu à 100%, une sorte de course à ce que l’on appelle les succès. Je sais que c’est mal mais bon c’est assez jouissif de réussir tel ou tel succès après des heures de pratique. Chose encore plus incroyable cela oblige à jouer en hard voir en very hard à explorer les jeux dans leurs moindres recoins.

bayonetta – “Gourgandine!!!!!”

Mais ce petit système a ses inconvénients effectivement cela pousse à jouer à tous les modes de jeu [ce qui est plutôt bien pensé] et tenter de créer des communautés autour de titres. Le problème c’est que je n’ai pas une bande de potes armés de Xbox pour tenter de la coop en ligne juste du duel avec des inconnus sur Street Fighter IV. Ce qui est bien dommage car la plupart des modes on-line sont mort comme sur Army of Two [le premier du nom] où il n’y a pas âme qui vivent. D’ailleurs c’est le gros problème des modes on-line, certains jeux sont si insignifiant qu’il n’y a personne et donc les succès liées au on-line sont mort d’office d’ailleurs s’il y a des partenaires de jeux faites-moi signe.

army-of-two-40eme-jour_00025971– “La coop un vrai travail d’équipe!!” 

N’empêche que cette année a été marqué par une déferlante de jeux. Entre succès, jeux finis à 100%, je me suis bien fait plaisir. Grace notamment à l’économie anglaise qui fait des vraies promo, qui fait de vraies préventes qui valent le coup et grâce à une Livre Sterling très faible face à l’euro qui m’a permis d’investir dans des jeux à 23 euros [voir moins]. Mon nombre de jeux a doublé : Bayonetta, Fable 2, Vanquish, Dead to rights et autres Super Street Fighter 4 et mes heures de vie perdues aussi.

Noel approche et peut être vais-je augmenter mes jeux et qui sait peut être que je jouerais avec vous en ligne mais pour le moment, j’essaye de terminer Vanquish avant de lui mettre sa mère en Hard.

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s