Mes préférences en 2010

C’est la fin de 2010 ce soir minuit, nous changeons de décennie de manière définitive. Alors autant en profiter pour partager avec vous ce que j’ai aimé cette année, un rapide tour de l’année à travers ce que j’ai bien aimé.

couv-la-nuit-derniere On va commencer avec la littérature et un petit roman que j’avais choper à la gare qui m’a beaucoup plu : La nuit dernière au XV siècle de Didier Van Cauwelart. L’auteur et le titre m’était complètement inconnu mais le titre a su me séduire. J’y allais un peu à l’inconnu. Je n’ai pas été déçu. On suit l’histoire d’un contrôleur des impôts dans le Berry, un décor quelque peu iconoclaste. Celui-ci est enterré dans sa petit vie de province quand lors d’un contrôle fiscal, il tombe chez des originaux qui lui font croire qu’il est la réincarnation d’un seigneur du 15ieme siècle et que sa dame l’attend. A partir de ce moment on rentre dans le fantastique en ce demandant si on ne prend pas notre héros pour l’idiot du village ou si tout cela est bien réel. Un bon petit moment de littérature.

scottpilgrim3 Du coté Bd, ce sont les éditions Milady qui m’ont régaler avec des titres originaux et très sympathique. Scott Pilgrim est la BD de l’année : drôle, bourré de référence, entre geek attitude et univers musical, répliques bien envoyées. c’est vraiment excellent moment de lecture BD. Du même éditeur Emporewed, on suit les aventures d’une héroïne pas très doué et sexy. On est dans un style BD plus travaillé mais l’humour est là et frappe toujours au bon moment.

La marche du crabe Toujours en BD, L’auteur le plus intéressant sera pour moi Arthur de Pin’s avec trois opus sortis cette année dans trois styles différents mais toujours avec un humour décapant. Je me délecte de toutes ses BD : Zombillénium [monstre et parc d’attraction], Péchés capitaux [sexy et rigolo] et La marche du crabes tiré de son long métrage qui a régalé Madi.

En jeux vidéo, la Wii a bien moins marché de mon coté mais la Xbox Dead-to-Rights-Retribution-tropheesa fortement fonctionné. Je me suis bien éclaté sur Dead to Rights Retribution. Un jeu dont je n’ai que vaguement entendu parlé sur j’irais Loler sur vos tombes. Un jeu de baston, un jeu on est vénère et on va péter la gueule à tous les méchants de la ville et en bonus on a un gros chien qui bouffe les gens. C’est fun, pas compliqué ,pas prise de tête. On peut reprocher plein de choses à ce jeux mais pas le fun, moi  j’ai grave kiffé y jouer. Un jeu de détente pur où on ne réfléchit pas.

soiree-paris-1263979292-suede150 En musique, je n’ai pas besoin de réfléchir. J’ai adoré Les rois de la suède après les avoir vu en concert, je n’attendais qu’une chose les avoir en CD. Le concert était drôle et absurde mais ce fut un bon moment. Le Cd, outre les chansons de l’album, a un bonus avec Top gun contre le roi de la Suède sur un deuxième CD. En gros une trentaine de chanson toutes aussi délire que les autres, absurde [car c’est le mot de cet album], un petit pied musical qui a passé en boucle dans mon appart à la grande joie non dissimulée de mes voisins.

Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-Wallpapers-Harry-Potter-7 Au cinéma, j’avoue que j’aurais aimé mettre Scott Pilgrim VS the World mais vu que le Cinéma Gaumont de Reims ne lui a pas laisser plus d’une semaine et donc que je ne l’ai pas vu, je vais me rabattre sur autre chose comme Harry Potter, les reliques de la mort qui est enfin proche du roman, où l’on prend le temps de mettre en place l’histoire et qui donne envie de voir la dernière partie, le final que l’on espère vraiment bien. Mais pas de film marquant ou de film culte me viennent en tête.

Pour les séries comme je vous l’avais dit, je n’en ai vu qu’une et c’est  The walking dead. Vous pouvez tout savoir ici.

En vous souhaitant une bonne soirée ce soir, je vous dit à l’an prochain.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :