Mes vacances cinéma avec de la série B dedans

Les quinze derniers jours de vacances m’ont permis de récupérer, de glander et de repartir en forme pour la période la plus chaude de toute l’année scolaire : le deuxième trimestre. J’ai mis à contribution ces vacances pour combler mon retard cinématographique récent [vu que pour l’ancien, le cinéamis a été lancé]. Alors il y a eu beaucoup de séries B mais aussi de très bon films [allez à la fin de l’article].

Alors niveau série B, je m’en suis mis plein les yeux comme avec Dinners of schmucks. Le diner de cons version américaine qui n’est pas franchement une réussite. C’est américain donc ce n’est pas subtil, c’est plus dans le bourrin que dans l’humour tarte à la crème, ça fait passer un bon moment mais bon…. C’est pas l’extase, l’avantage par rapport à l’ancien c’est que la version US raconte l’avant et l’après de la rencontre avec notre con mais a part ça, on n’a rien raté.

Machete2

Bon l’humour c’est une chose mais dans la série B ce que l’on préfère c’est les films avec des mecs qui en ont et des grosses. Comme Machete où comment d’un délire de bande d’annonces je te ponds un film. Un cast de folie plus tard [De Niro, Jessica Alba etc..], notre Machete va découper du méchant, draguer des meufs et il n’est pas content, c’est débile jouissif et ça fait passer un bon moment.

Toujours dans la série B : The Expendables. Prenez tout le gratin bourré de muscles et de testostérones des années 80 90 voire 2000. Vous les mettez dans un film et hop ils partent taper du méchant, eh bien vous avez The Expendable. Un projet de Stallone qui voulait renouer avec le bon gros film de brutes des années 80. Un scénar inexistant, de l’action, de l’action et encore de l’action, voila un film où le besoin de réflexion est proche de 0%, on ne s’ennuie pas mais bon ça passe le temps.

predators-adrien-brody

Dans le même style on va tout péter mais un peu plus raté Predators avec Adrien Brody. Oui, Oui le mec qui jouait dans le pianiste qui vient jouer les gros baraques plein de muscles [oula ca sent le film alimentaire ça!!]. Coté histoire : Des prédators [d’où le pluriel], des mecs baraqués qui doivent survivre oh lala, attention les yeux. Ca va être dur, au final le héros se trouve une morale, on défonce du prédator en veux tu en voila, des faux retournements de situation, je dirais Prédator quoi!

Dans la catégorie bouse sans intérêt, j’ai aussi vu Infectés. Au début je pensais que c’était un film de zombie mais non, c’est un gros virus qui tue tout le monde. On peut résumer le film ainsi : maladie, fin du monde, pétage de plomb, tout le monde meurt, cast de New york Unité spéciale, justice etc.. pour une final tout naze.

Derniers films bien naze Shrek, il était une fin, autant être rapide on prend l’univers de Shrek on chamboule tout et hop on recommence, bref sans intérêt le n°2 était le dernier épisode vraiment bien après c’était plus que bof, eh bien une chance que ça se termine. Je vais vous parler de Mammuth, un film français genre réflexion sur le passé, la vie, bien sace. Un film à regarder drogué car c’était loin d’être passionnant.

Fatal

Fatal est un film bien pour du Mickael Youn même très bien, humour bien gras à la Mickael avec des blagues plus subtils et donc globalement ça passe beaucoup mieux. C’est même drôle des fois, loin d’être la comédie de l’année mais un bon moment avec Fatal Bazooka!!

Passons aux bons films vraiment bien genre Inception qui est du genre trop bien par contre il faut suivre sous peine de mourir et de ne rien comprendre. Le film est prenant et surtout bien barré. Je ne dirais rien a part regardez-le.

Dans le genre, on ne s’y attend pas mais ca valait le coup La tête en friche. Une comédie française somme tout sympathique avec notre bon vieux Gégé Nationale. Une histoire tendre d’amitié entre une vielle dame fervente lectrice et un bon gars un peu benêt : drôle, frais, émouvant, à voir.

Dans la série sympa pour les enfants et adultes : La légende des gardiens – Le royaume de Ga’Hool. Des chouettes et des hiboux en version seigneurs des anneaux, de l’aventure, du destin, du combat, du mystère bref un peu tout les ingrédients que l’on peut trouver dans une aventure épique avec au commande le réalisateur de 300 et de Watchmen, du bon en clair.

buried-movie-

Autre bon film Buried mais là, il faut être accroché a son fauteuil, alors ok le scénar ne donne pas trop envie de regarder ca pendant 1h30 mais on ne se fait pas chier une seconde et on rentre plutôt bien dans l’histoire. On découvre un ressortissant américain bloqué dans un cercueil avec comme seul lien avec l’extérieur un portable… A regarder, surprenant du début à la fin.

Des vacances sous l’ère du cinéma et ce fut bon comme à chaque fois.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s