Ma lecture de romans supplanté par ma lecture de BD

En ce moment et surtout dans ce blog, je ne parle plus trop de romans. La raison en est simple : mon anniversaire et Noel étant séparés juste de deux mois, j’ai une cargaison de BD à lire combinée avec des sorties BD plus qu’intéressantes et des dizaines de milliers de copies à corriger qui bouffent mon temps de lecture, c’est-à-dire mes allers retours en train entre chez moi et mon lycée. Ajoutez à cela que le dernier livre que j’ai lu n’était pas des plus passionnants.

Canards -“Les canards ont aussi une vie privée!!”

Le livre en question est L’attrape-coeur de Salinger…. Le livre à lire quand, parait-il, on est ado, mais alors ado américain des années 50 car c’est d’un bof. L’avis de ma chère Léa rejoignait le mien : on ne peut pas dire que l’on s’éclate et je confirme ses dires : il ne se passe rien, ou vaguement des trucs sans vraiment d’importance ou d’impact car au final le narrateur ne répond à aucune question. La traduction se veut littérale avec un argot des années 50, anglais mal retranscrit en français qui donne des dialogues plutôt bancals. L’avantage de ce livre c’est que l’action étant tellement lente que s’arrêter et reprendre une semaine plus tard ne gêne en rien sa lecture. Vous l’avez compris du bof de chez bof.

Alors je me suis rabattu sur la BD : la sortie mensuelle de Scott Pilgrim, Emporewed qui est un comic genre trop bien, City hunter alias Ryo Saeba (Nicky larson), le fantasme de ces dames et surtout de ma copine. Ce manga se trouve être drole et fort intéressant, vous ajoutez à cela des sorties de manga comme Naruto, Whistle! [enfin plus d’1 an que  je l’attends celui là], Hokuto No ken. Et ce n’est pas fini car m’attendent pour le mois de Janvier : Akira tome 7 à 11 [un monument que je me devais de lire], toute la collection de Zblucops [un BD axé enfant jeune ado plutôt délire], Le gout du chlore [un Vives que je n’avais pas lu], le triptyque Marshall Blueberry [Je suis fan] et plein d’autres bonnes choses.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s