Mon éternelle jeunesse

Mon éternelle jeunesse

Le cours de taekwondo se terminait et notre petite championne s’entrainait sur les conseils de notre nouvelle recrue allemande. J’en profitais pour discuter et en savoir plus sur cet étudiant étranger qui venait grossir nos rangs. Je lui demandais ce qu’il faisait comme études à Reims et si cette ville lui plaisait, jusqu’au moment où il me retourna la question pour savoir en quelle année j’étais…

Chat -“il y a des questions qui tuent…”

Encore une fois j’ai été pris pour un petit jeune. Enfin là, le souci, c’est que j’ai 32 ans bien tassés et de la barbe qui certes ne me vieillit apparemment pas assez mais me rend viril. Si seulement c’était la première fois, mais depuis que j’ai quitté la phase études de l’école pour passer à la phase enseignement, cela m’arrive régulièrement. Comme cette fois, où je croise une collègue à l’IUT qui me demande en quelle année je suis car elle ne me remettait pas. Certes quand j’avais 25, 26 ou 27 ans ça passait encore. Mais depuis que j’ai passé la trentaine cela me surprend de plus en plus. Dixit mes amis, j’ai un look de skater boy mais cela ne me rajeunit pas à mes 20 ans [ou alors je suis polymorphe vestimentaire]. La seule explication c’est que je suis immortel.

Higlander– “Le seul, le vrai et oublie les suites…”

Je ne vois pas d’autres explications. Je n’ai pas tenté de couper des têtes pour choper du Quickening et je ne guéris pas en quelques heures mais j’ai des doutes. Si je peux paraître jeune à un moment, il faut que cela cesse. J’avoue que c’était rigolo, il y a encore quelque années de me prendre pour un étudiant ou pas, comme par exemple quand un vigile vous intercepte pour vous empêcher de rentrer dans votre bureau [CFA powa]. Mais bon là j’aimerais au minimum être pris pour un adulte socialement et économiquement actif, ce que je suis depuis plus de 9 ans [bon sauf pour le Macdo et le ciné ou c’est tarifairement intéressant].

Saint-Shun-anime-“l’âge perçu est aussi un problème dans les Chevaliers du zodiaque…”

Ok ! Ok !! Vous vous dites que c’est normal vu que c’est un gamin dans sa tête, enfin surtout pour mon père qui ne comprend pas que je lise des bds et que je joue encore aux jeux vidéo à 32 ans passés. Au fond ce n’est pas grave, si je parais jeune c’est plutôt cool. On verra si la prochaine fois on me prend encore pour un étudiant surtout que j’approche des 35 ans et qu’en moyenne un étudiant a 20 – 22 ans, cette fois-ci je m’appellerais Duncan MacLeod.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s