Mon chat qui fait aimer les chats

Depuis 3 ans j’ai un nouveau chat que la plupart d’entre vous connaissez : Mimoune. C’est un chat exceptionnel, car il a un pouvoir, il fait aimer les autres chats. Certes c’est le moins doué de sa génération, il n’est pas habile pour faire un saut, je ne parle pas de l’escalade car même la plus simple des obstacles est conséquence à risques [enfin surtout pour Mimoune]. Enfin ca nous change de mon autre chat….

Shivaestdingue -“Shiva est légèrement dingue….”

Alors pourquoi Mimoune, on kiffe trop notre race ? Déjà Mimoune, c’est grosso modo le chat le plus pépère et le plus câlin du monde. Contrairement à beaucoup de chats, il aime les gens mais genre tout le monde, et beaucoup. Chaque nouvelle personne est pour notre chat source de câlins et de grattouilles et donc de ronrons interminables. Enfin pas tout le monde sauf ceux qui l’embêtent [Cyril spécial Dédi !!]. Enfin, elle a un faible pour mon pote Frank, plus précisément son crane qu’elle adore lécher [enfin elle lèche tout le monde comme si nous étions tous sales]. Elle aime mon amie au point de dormir sur sa tête la nuit en squattant son oreiller, de lui faire la toilette et ne jamais la lâcher de la journée quand elle est là.

mimoun – “Elle est très très forte…”

Mais bon comme tous les chats elle a ses défauts. Des défauts communs à l’ensemble de la communauté félin,e comme s’assoir sur votre cahier ou sur les feuilles sur lesquelles vous travaillez, s’installer pour sa toilette devant l’écran télé ou celui de l’ordi, oui Mimoune aime être importante comme tous les minous. Évidement elle préfère boire l’eau dégueulasse de la douche alors qu’une fontaine à eau super entretenue par ses maitres est à disposition propre et claire. Elle adore jouer avec tout ce qu’elle trouve et surtout se battre contre le monstre de la couette.

Lemonstredelacouverture -“Le monstre de la couverture pour un chat…”

Enfin Mimoune a peur du mangeur de chat, cet horrible monstre qui fait trop de bruit, que tous les chats redoutent : l’Aspirateur. Oui car le simple fait de sortir notre super aspi, terrorise notre chat, qui baisse les oreilles, la queue tout et part se cacher loin dans des lieux ou elle ne  se fera pas manger par le mangeur de chats [sauf par moi qui la menace constamment de la manger!!]. Mais bon la seule personne qui fuit devant Mimoune qui est pourtant la crème des chats c’est Léa qui la fuit comme la peste. Mais Mimoune la suit partout car elle l’aime et elle fait aimer les chats.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s