Ma pensée pour le Japon

help-japan2Si vous n’êtes pas au courant et donc que vous ne communiquez plus avec personne, que vous n’avez ni télé, ni radio ni connexion [Mais que foutez vous ici alors!!!] vous ne savez pas que le Japon a été touché par une catastrophe des plus terribles : un séisme le plus important de leur histoire suivi d’un tsunami qui a ravagé la partie nord Est autour de Sendai. Je dois dire que cette nouvelle me touche pour deux principales raisons : la première est que j’ai toujours eu un certain intérêt pour le Japon et la seconde c’est que depuis trois semaines je commence à préparer notre voyage dans cette contrée. Voyage qui devrait avoir lieu durant le mois d’aout.

Je suis donc particulièrement au cours des us et coutumes, des régions, de la géographie du pays, de l’actualité. Je suis donc sous le choc. Cet événement peu rassurant ralenti nos ardeurs pour rejoindre ce pays magnifique. Forcement avec un risque nucléaire et des tremblements de terres à répétition : ce pays parait moins charmant. Pourtant, je reste motivé et à l’affut de la moindre nouvelle concernant ce pays et ses habitants. Car j’ai envie de découvrir ce pays. Certes je n’ai encore ni billets d’avions ni engagements mais mon voyage avait pris forme. Je connais mes destinations et mes arrêts sur le sol Nippon. Le voyage ne m’emmenait pas dans le nord du pays mais dans le sud. La ville la plus au nord que je désirais voir était Nikko dans les alpes Japonaises à 2 heures de train de Tokyo, assez éloigné finalement de l’épicentre de la catastrophe.

help-japanLa question soulevée pour moi :Que faire si un tremblement de terre arrive? D’après ce que je lis, c’est fréquent mais cela reste de légères secousses et en fin de compte assez rare et peu inquiétante. Mais celle de ces derniers jours à créer la panique pour les étrangers sur place qui ont fait face a un réel danger. Je pense qu’il serait dommage d’arrêt mes projets à cet événement certes majeur mais qui reste exceptionnel. Le Japon reste un pays à découvrir bien loin de notre occident. Je vais rester à l’affut de la moindre nouvelle en espérant que la vie reprenne son cours normal dans le pays du soleil levant. Mes pensées vont aux nombreux Japonais qui vivent des heures difficiles et à ceux qui ont perdu des proches…

Ganbare Nihon!!!

Une adresse pour aider les Japonais – http://www.secourspopulaire.fr/

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :