Ma vitre de train

J’adore prendre le train depuis maintenant trois ans, je ne me lasse pas de ce moyen de transport sauf je vous l’accorde en cas de grève ou d’annulation. Le pire étant le Retour d'Espagneremplacement par bus car dans un bus on dort mal, mais alors très mal. Car l’une des raisons qui me font adorer le train c’est que l’on y dort très bien [ce qui arrive régulièrement car je passe les deux tiers de mes trajet à dormir ou à corriger des copies]. Mais au-delà de ce plaisir, regarder à travers la vitre et voir défiler le paysage est l’autre de mes grands plaisirs quand je voyage en train. C’est simple, je ne m’en lasse pas.

J’aime regarder dehors, au travers de la vitre, voir ces maisons 4263990-vue-de-c-t-d-39-un-train--l-39-indedéfiler, ces voitures arrêtés, ces paysages vite oubliés transportent mon imagination. Réfléchir le temps d’une seconde lors du passage du train à ce que vivent les gens ici ou là, imaginer une vie, des vies, une histoire, des drames, des romances. M’imaginer ce que ma vie aurait été si c’était là ou là que j’avais vécu. La vitre du train se transforme en fabrique de rêves et de fantasmes. Elle devient une réelle échappatoire de vie imaginée que je n’ai pas eue et que je n’aurai pas. Mais qui permet solliciter mon imagination, mes interrogations ou mes doutes.

Je peux la comparer à une énorme télé à chaine unique où les images ne font que défiler jusqu’à l’arrêt. L’imagination peut s’échapper durant quelques heures car on est tel un courant d’air sur une pellicule, les vaches nous remarquent à peine, les touristes, les chauffeurs, les passants, mais nous, nous les voyons, nous les observons le temps d’une seconde, on imagine leur rôle, leur but

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s