Mon plus vieux pote se marie

Le temps passe au pays de mes origines, mes vieux amis s’installent de plus en plus dans la vie, la vraie avec des femmes [enfin une femme par ami…], des enfants, des maisons et des breaks. Du coup, ce weekend, j’étais de retour en Bourgogne pour fêter le mariage de mon pote Steph et sa femme Loriane ainsi que le baptême de leur petite fille Olivia, histoire de grossir les troupes de mes amis mariés. En partant à ce mariage via le TGV [cout = un bras] et puis mon cousin pour arriver au fin fond de l’Yonne, je me suis dit que cela fait presque 10 ans que mes amis se marient, sacré coup de vieux.

VassyMarried -“Déjà 5 sur 7 de mariés… j’ai l’impression d’être dans un slasher movie…”

En même temps, j’ai attaqué la trentaine depuis deux ans, mes amis n’ont pas dix ans de moins que moi et la plupart sont en couple depuis X années. Ceux qui restent encore du coté de la force et qui n’ont pas succombé à l’appel des parts fiscales sont peu nombreux et ont choisi le non mariage pour pleins de bonnes raisons qui leurs sont propres : Nihiliste, Expat Franco-suisses, célibat allongé, turnover élevé, intérêt du truc… bref pleins de bonnes raisons à leurs yeux. Mais d’autres décident de se dire “oui” pour d’aussi bonnes raisons.

heinrich-8 -“Avec Henri VIII, le problème c’est plutôt la marié…”

En assistant au mariage, j’ai encore vu le temps passé [pas que c’était ennuyeux mais plutôt rétrospectif]. En retrouvant mes amis d’enfance, j’ai pu revoir leur famille. Ces amis de longue date, avec qui je tapais le ballon de football, avec qui j’allais à l’école et avec qui j’ai passé environ 18 ans de ma vie avant de quitter la terre sainte du Morvan, ont construit leur vie. Les enfants de Brune ou de G. sont grands maintenant et une vraie tribu d’enfants nous entoure quand nous nous retrouvons. Les mariés du jour, Steph et Loriane, ne font que compléter cette petite bande. Steph est mon plus vieux pote, je le connais depuis que j’ai 5 ans, vous racontez tout ce que l’on a vécu ensemble serait trop long [on ne résumé pas plus de 25 ans de sa vie en trois phrase]. Pour en revenir à ce weekend :

batman&robin  -“Batman l’a eu mauvaise de ne pas porter les alliances.”

Le mariage fut bon, les mariés beaux, la baptisée gazouillante, le temps magnifique, les activités fut originales avec des tours de petits trains, Robin est venu sans Batman, nos tables avaient des noms de supers héros, le repas fut succulent, les retrouvailles avec brune et G. sympathiques. Je ne peux pas parler de danser car c’était un mariage avec plâtre pour moi. En tout cas, ce fut une superbe journée, où nous avons souhaité le plus bonheur à mes deux amis qui se sont passés la bague au doigt.

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s