Mon Rasengan

Actuellement dans le monde merveilleux du manga, trois titres dominent le marché : Bleach, One Piece et Naruto. Ces titres sont apparus, pratiquement en même temps, il y a dix ans, leur longévité est du à leurs capacités à accrocher les foules et tous les trois ont ou vont dépassé Dragonball [le succès mondial du manga] en volume de ventes, gage d’une certaine qualité. Personnellement, je n’en connais qu’un sur trois. Mes principaux achats de mangas sont de la vieille école, ceux qui m’ont bercé enfant, bien que je ne rechigne pas à découvrir de nouvelles choses : Bleach ne me dit rien du tout et One pièce reste un frein graphique et scénaristique pour moi. Quant à Naruto, c’est un peu différent.

5110_naruto_kakashi0011 -“Tout comme Kakashi quand je lis pas moyen de faire autre chose!!”

Naruto, j’ai connu à travers un de mes collègues de boulot qui m’en disait grand bien régulièrement. je connaissais le manga mais je regardais de très loin ce shonen qui faisait la une des magazines et des têtes de gondoles de ma librairie préférée. Le schéma me semblait répétitif et assez classique : Un jeune Ninja rejeté de tous veut devenir le meilleur d’entre eux, s’en suivra des rencontres, des amitiés, des liens, du grand classique. Puis le dit collègue m’a passé des épisodes en anime, la poursuite de Sasuke par Naruto et ses potes… J’ai adoré. intensité des combats, personnages intéressants et un fait que j’avais pas encore rencontré : l’ami taciturne devient l’ennemi, animé de plus en plus par la haine pour se venger, une sorte de Végéta à l’envers. j’ai donc plongé dans le manga. Rattrapant vite mon retard sur l’édition française en achetant les quelques 52 tomes. Je suis accroché au rythme des sorties nationales tout en me jetant sur les scantrads du jeudi. Naruto est une série que j’apprécie pour diverses raisons : la multitude de personnages, les différents liens, les combats.. Des choses déjà vues mais amenées différemment ce qui rend la chose intéressante.

naruto -“Ahhh, le décrochage de succès!!!”

Tout ce speech pour vous parler du jeu le plus chronophage actuellement dans ma vie: Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 [the nom à rallonge] sur console Next Gen. Au début, j’étais assez réticent, les jeux adaptés de manga j’en ai fait : la série des Ranma 1/2 sur super Nintendo et des Dragonball. Mais Naruto, j’étais tenté sans plus puis à la lecture de nombreuses critiques positives, je me suis lancé et que c’était bien. Le jeu est quasi fini mais j’ai pris un pied immense avec ce jeu : l’histoire suit le manga mais est divinement bien amené alors que je connaissais déjà l’histoire je ne pouvais pas en perdre une miette. La jouabilité passe tout seule et les différentes quêtes sont sympa, on ne s’ennuie pas à parcourir les pays du feu et du vent. Un petit mixte entre Zelda pour le coté quête, Pokémon pour le coté collection et un coté combat dynamique et sympathique. Divers éléments qui renforcent le côté dépendance du jeu. Un jeu qui m’a fait passer un très bon moment vidéo-ludique, à recommander chaudement à ses amis.

Publicités

2 commentaires sur “Mon Rasengan

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :