Mes 40

Ils sont 40, c’est le nombre exact de terminales qui passent le bac cette année où je suis directement impliqué. 40 élèves sur trois épreuves à gros coefficients : l’économie et le droit, la comptabilité et les oraux de gestions. Autant dire que sur mes épaules reposent l’espoir ou la nonchalance de ses 40 élèves. Bientôt dix mois que je les entraine corps et âmes pour qu’ils réussissent…Certains se réveillent trop tard, pour d’autres malgré beaucoup d’efforts leur réussite est compromise. Tous les ans je suis donc confronté à différents cas de conscience. Plein de questions dont j’entrevois les réponses me viennent à l’esprit.

(300/10)+10 -“Le bac à Sparte, c’est pas sympa!!”

Est-ce que tous auront le bac? Non, car je n’ai malheureusement aucun élève qui casse des briques et je ne fais pas de miracle. Est ce que j’aurai des mentions?? Euh, pas très hautes alors car malgré des efforts aucun n’a atteint le niveau de super Saiyen, à peine un Kaioken. Est ce qu’il y aura des surprises? Bien sûr que oui car ceux qui ne le mériteront pas l’auront par la magie du bac [The magic bac!!!]. Toutes ses questions trouveront leurs réponses dans un peu plus d’un mois.. autant dire que la pression monte pour mes étudiants comme pour moi car je suis en partie responsable de leur réussite.

300 -“C’est comme un arrière goût de l’enfer…”

Bref, nous y voilà, La dernière ligne droite avec mes lycéens. Je cours pour finir le programme dans les temps et faire en sorte qu’ils aient tout en mains pour réussir. Je refais des épreuves de bac avec d’autres pour qu’il n’y ait aucune surprise et entre temps je scelle leurs destins sur les fameux livrets scolaires. Dans une semaine le programme sera bouclé, dans trois semaines les oraux du bac commenceront et dans quatre semaines nous y serons, l’heure de vérité, la bataille des Thermopyles pour mes 40 élèves où ils devront repousser les vagues d’assauts des maths, de la gestion, de la compta, de l’économie… mais avant ça, nous donnerons notre avis au bac, les révisions commenceront.

Dans deux semaines, le combat commence….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s