Ma fin d’année scolaire

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j’ai terminé mon année scolaire. Enfin j’ai terminé le face à face avec les élèves. Les choses sérieuses débutent dés Lundi [pour les élève en fait]. Le mois de juin est le mois des exams, des corrections, des oraux, des ultimes conseil de classe et de la mise au point administrative de l’année prochaine ce qui va m’emmener jusqu’à mi-juillet. Il me reste donc plein de choses à faire et à boucler pour mettre fin définitivement à cette année scolaire.

HannibalSmith-“Mais voilà à qui j’aurais du faire appel cette année!!!”

Il faut d’ailleurs avouer que c’est plus chargé que le reste de l’année, je suis mobilisé en général par journée entière avec des petits bonus le soir. Le gros avantage de cette période c’est que l’on a nos weekend et que le travail à la maison est inexistant. Il restera à la rigueur des dossiers à relire, des élèves à aider avant leurs oraux ou encore des copies de bac à corriger mais rien de bien transcendant.

surcharge-travail – “Ah! la correction de copies entre désespoir et hallucination”

Cette année, je dois conclure plus de choses que d’habitudes, niveau diplôme, on m’a offert plus de choix : BTS, Bac, Dut, licence de quoi remplir mes soirées printanières. La licence est réglé depuis mi-mai [heureux les étudiants et leurs profs]. Les 120 copies m’ont pris plus de deux jours à corriger. Pour le BTS, l’affaire est bouclé depuis mercredi. J’ai corrigé courageusement ma trentaine de copie d’économie. Le niveau est bien différent de celui du bac car chaque copie est bien plus complexe à corriger et donc bien plus prise de tête. tout cela m’a pris deux bonnes journées [oui!! oui!! pour trente copies]Pour les DUT, tout sera fini d’ici quinze jours car le plus compliqué a été de placer les oraux. Pour le bac, je suis en plein dedans entre les mails de mes élèves pour corriger leur diapo d’oraux enfin pour les plus sérieuses [le féminin est consciemment utilisé]. Mais pour le lycée c’est encore un mois parsemé de conseils de classe, de surveillances et autres corrections voire second tour de quoi m’occuper jusqu’à mi-juillet.

lo09_1801617_2_px_501__w_ouestfrance_-“… comme d’hab quoi…” 

Entre temps, je vais devoir serrer les fesses pour mes élèves car eux ils vont prendre sévère pendant 15 jours [voir plus si certains font aussi bien que cette année.].

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s