Mes jeux vidéo moins chers

Ces derniers temps, les blogs pour nous les geeks évoquent leurs plans jeux vidéo moins chers [voir Salomé et Vie de geek]. Il est vrai que ce genre de conseils est bien utile. Les jeux nouvelles générations coute un bras[voire l’épaule], c’est à dire entre 60 et 75 euros. Quand on a connu les fastes de la PlayStation 1 & 2 proposant en général des jeux 30 à 40 % moins cher ca fait mal. Mais d’un autre côté pour les vieux comme moi, ce n’est pas exorbitant quand on a connu du Megaman 2 à 490 Francs sur NES en 1992 voire du Street Fighter 2 à 69O francs [je ne vous ferais pas l’insulte de la conversion] ca reste toujours moins cher. Mais il faut avouer que cela reste un prix élève et peu abordable alors il faut y aller de son bon plan pour jouer moins chers.

Megaman2-jaquette -“La magie des jaquettes américaines!!”

Pour ma part la moitié de ma ludothèque sont des offrandes [on dit aussi cadeau] donc j’aime mes amis, je les kiffe grave grâce à eux, je joue à de bons jeux. S’ajoutant à cela diverses fêtes du cadeau parental : Noel et anniversaire sont de bons moments pour avoir de nouveaux. Autre plan dans le cadre restreint de la famille est le bon vieux échange que je pratique avec mon beauf. Vu que l’on se voit environ tous les deux mois, ça permet de tester les jeux que l’on a terminé. Le principal problème de ces astuces est leur périodicité. Donc il faut recourir à d’autres moyens.

Braquage -“C’est une solution comme une autre”

  • La première astuce que l’on m’a filé quand j’ai acquis de ma Xbox me fut soufflé par le Reilly. Un plan qui s’avère un très bon plan : Les jeux UK. De l’autre coté de la manche, les anglais ont eu la bonne idée de refuser l’Euro. Quelle chance car la Livre Sterling est faible par rapport à l’Euro et ca c’est cool. Les jeux sortent à 70 Euros à Paris sont souvent autour de 40, 45€ à Londres. De plus, les boutiques de jeux vidéo en ligne baissent bien vite les prix, proposent rapidement de bonnes promo sur des jeux récents voire font de vraies bonnes affaires dans le cas de réservation [Vanquish était de ceux là]. Résultat rare sont les jeux neufs que j’ai payé plus de 30 euros. Un site que je recommande pour trouver la perle rare : JMC ou sur Hamster.
  • Deuxième astuce qui reprend une bonne idée de Salomé : il faut finir ses jeux. Il faut l’avouer en voulant pousser les joueurs à la course aux succès et aux trophées cela ouvre de nouvelles perspectives à tous les jeux. Résultat : on allonge sous perfusion la vie de certains jeux vidéo [AAhhh Burnout Paradise qui revit de temps en temps sur ma console!!].
  • Dernier plan, la boutique d’occasion, en fouinant un peu après avoir bien achever vos jeux, il y a toujours moyens de récupérer de bons jeux. Pour l’argus, Okaz gaming Fnac est une bonne référence. Après il faut faire le tour et plutôt passer chez les revendeurs non franchisés ou de reprises cash pour faire des affaires [genre PlanetCash à Reims]. Surtout que certains jeux deviennent vite obsolète aux yeux de certaines franchises.

    Il est bien loin le temps où je piratais mes jeux de PlayStation 1, l’époque où on avait pas d’argent et que cracker un jeu était simpliste. Maintenant tout est bon pour acheter le moins cher et pour jouer plus.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s