Mon ministre est magique

Alors que les syndicats, les profs, les parents d’élèves, les élèves parlent tous de suppressions de poste, que le nombre d’options diminue à vue d’œil, que les classes se surchargent pour répondre aux exigences comptables de réduction de couts. Le ministère de l’éducation nationale annonce la création de postes. Oui, vous avez bien lu l’éducation nationale recrute puis pas qu’un peu : 17000 postes. on a même fait une campagne de pub qui coute plus d’1,35 millions d’euros, une vraie opération de communication

à voir ici ou .

luc-chatel_380 – “Luc n’a jamais pu rattraper ses lacunes en math et cela explique beaucoup de choses”

Aussi incroyable que notre cher ministre est capable de résoudre des problème de CE2, la vraie question est comment a-t-on fait pour créer des postes.  C’est là que la communication est intervient et utilise ses pouvoirs quasi-divins.  Dans les faits, cette année, il y a 33000 départs à la retraite mais un fonctionnaire sur deux n’est pas remplacé. J’ai donc 16000 postes non remplacés qui de surcroit sont mathématiquement supprimés mais ça chut!! On ne doit pas en parler. Il me reste 17000 à combler pour remplacer les partants, ce qui n’est pas une création mais juste des remplacements de départs. Une création aurait rajouté 17000 postes au 33000 remplacés mais là je suis en plein délire et autres utopies éducatives.

article_chatel

C’est pour cela que la Com de l’éducation nationale est très forte, on oublie tous les points négatifs [bac+5 , aucune formation, réduction des postes, moins de vocations] et on ne communique que sur l’ouverture de 17000 places au concours pour remplacer une partie des partants en parlant de création d’emploi. Si ce n’est pas beau, on pourrait presque croire qu’entant sortant DRH de chez l’OREAL on comprend comment fonctionne l’éducation nationale.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s