Ma nièce

Le weekend dernier, je suis rentré dans ma mère patrie : la Bourgogne. Ma visite n’était pas anodine, j’allais voir pour la première fois ma nièce : Apolline. C’est la première née dans la branche de ma famille. Etant l’ainé, j’ai quelques temps de retard dans la conception d’enfant, ma sœur s’est chargé de prendre les devants pour rendre mes parents : grand parents. Sachant que je suis un peu paniqué à la vue d’un enfant et que la naissance ne m’a pas enflammé dans des râles de bonheurs [car je le rappelle que pour moi, c’est NORMAL]. Ma visite était toute une histoire.

Jai découvert ma nièce : un bout de bébé d’un mois. A la non-surprise de tout le monde, je n’étais pas plus ému que ça : un bébé reste un bébé. Bien que ma réaction non paternaliste, je suis très content pour ma sœur et j’avoue qu’en société, c’est classe d’être tonton. Mais après je ne crie pas comme un castra car j’ai vu ma nièce. C’est un bébé et ca me fait peur, de plus c’est mou et ca crie et pleure quand il a faim, mal, envie de pipi, fait pipi ou caca…J’ai même du me plier à l’exercice de la porter, chose qui m’effraie plus que tout. Alors ma sœur a insisté et j’y suis passé, mon père aussi d’ailleurs [tel père, tel fils]. Pour le coup, on a pris des photos pour marquer le coup, que voici :

IMGP7593

Bon on l’a remplacé par Mimoune car il y a des droits à l’image, tout ça sur ma nièce mais bon c’est assez ressemblant.

…Enfin la composition de la photo, pas Mimoune et Apolline

Publicités

2 commentaires

  1. Un bébé, çà fait toujours peur… A t’on la firme maternelle, paternelle? C’est une super question… Je crois simplement que le moment propice pour devenir parents c’est quand on arrête de penser qu’à sa propre personne et qu’on se sent prêt a se lancer dans cette nouvelle aventure a 3.
    Un bébé reste un bébé, mais Votre bébé ne sera jamais « qu’un bébé ». Il sera tout simplement l’amour de votre vie, la prunelle de vos yeux, votre plus grande fierté…
    J’ai arrêté mon BTS car ma grossesse ne me permettait pas de partir à l’étranger et je ne validais donc pas ma première année, j’ai donc donné naissance à une ptite puce qui a aujourd’hui 18 mois. Elle m’émerveille de jour en jour, elle est comme je le disais : ma plus grande fierté. Elle a marché a 10 mois, elle a un vocabulaire très enrichi, elle me reproduit l’air de sa chanson préférée du moment…
    Je vous souhaite vraiment de le vivre comme tel, c’est une super expérience !

    PS : Je rassure que le caca, le pipi, le vomi, les cris, les pleurs, les insomnies etc (et çà dure très longtemps !) font parti du lot, il y avait une promo apparemment…

    1. Nosu verrons en temps et en heures. Nous n’en sommes pas là. Priorité à la fin des études ma chere et tendre et aprés nous verrons. Mais merci pour ces bons conseils et j’espere que tout ira bien pour toi!!

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s