Mon café

Le café est une boisson d’adulte. Plus je vieillis, plus j’en bois. Je ne vois toujours pas ce que l’on trouve à ce nectar mais je fais comme tous mes collègues au lycée, je consomme du café. Il reste la boisson sacrosainte de la salle des profs malgré son gout peu appréciable, je me plie à ce rituel habituant progressivement mon palais pour rentrer dans ce cercle des gens qui prennent un petit noir dés le matin.

Tous les matins, je bois que mon chocolat chaud. Le café n’est pas [encore] devenu un reflexe du matin, telle une drogue qui ne dit pas son nom. Je me le réserve que pour les grandes occasions : type relation sociale ou réunion professionnelle. D’ailleurs je ne bois mon café que pour sa caféine et ses capacités à me tenir éveiller durant un oral ou une surveillance [bien qu’en contrepartie je dois résister à ses hauts pouvoirs laxatifs]. Car ses conditions d’absorption restent encore limitées qu’aux périodes d’exams. Son gout amer me fait encore plisser des yeux mais moins qu’avant car progressivement je m’habitue et d’une certaine manière je vieillis. Pourtant j’ai grandi avec des personnes qui consomment du café en quantités irréalistes. Entre mon père qui boit son bol de café chaque matin voire deux. Un café proche du jus de chaussette malgré les différentes cafetières offertes pour son anniv ou Noel. Ou Nico qui s’avale la cafetière dans la journée voire une deuxième s’il est bien chaud.

nespresso_clooney-“Comme dit George.” 

Moi, j’y suis venu sur le tard. Avec le temps, on finit par apprécier ce nectar à base d’eau chaude et de graines pilées. En vieillissant son gout passe mieux, c’est peut être pour cela que le café est une boisson d’adulte.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s