Ma Japan Expo 2011

Le lendemain après une nuit trop courte suite à notre découverte du club de striptease, nous partons pour pour la Japan expo version 2011. Cette fois-ci, nous avons opté pour la version RER du trajet. Partis de Clichy, nous avons été rejoints par divers personnages de One Piece et autres Naruto ce qui donnait une version colorée des transports en commun Parisiens. Arrivés sur place, tout a été très vite car pas un seul moment, nous avons été stoppé, la file d’attente avançait très vite et ne permettait pas de nous poser. L’organisation a donc amélioré le système, on est loin des trois heures d’attentes d’il y a trois ans. On pouvait noter les tendances de l’année en cosplay dès l’entrée avec une forte proportion de Mortal Kombat et un nombre impressionnant de Scorpio ou Sub Zéro.

japan-expo-2011

 Notre Japan expo a été très commerciale et axée bouffe. On a beaucoup tourné dans les Prise de guerre boutiques d’où j’ai encore ramène divers objets fort intéressant [qui a dit myth Cloth], des cadeaux pour ma chewie, des t-shirts qui feront ma gloire en soirée et des bd dont je reparlerais. Coté bouffe, je me suis pris du sirop de Clapis sorte de lait fermenté très frais donc j’apprécie le gout [Que je suis le seul à apprécier d’ailleurs] alors que mes compagnons cherchaient désespérément des daifuku. Niveau spectacle, on a assisté à la mise en scène assez moyenne d’un Kakashi [là je sais que j’en ai perdu une paire] et à un défilé de Kombattant mortal. Un seul regret, J’ai loupé le catch étant bloqué dans la file d’attente de Paul pour chopé mon Jambon Fromage. Niveau jeux vidéo, j’ai pu entre apercevoir le futur Naruto qui va tabasser et le prochain Saint Seiya qui ne semble être qu’un Dynastie Warrior au sanctuaire dont le portage sera limité à la PS3. Vu mes souvenirs de Ken le survivant sur le même principe, ca semble très moyen [Puis j’ai pas la PS3]. J’ai aperçu Pouple, Davy, Didier, Marcus, Salomé, que du beau monde. J’entendu tout Nerdz entonner la chansonnette… De la tradi à la Japan.

cosplay-mortal-kombat-“Fusion Hustler/Mortal Kombat??”

Mais mon sentiment est un peu mitigé cette année car on a été très vite sans vraiment se poser. J’ai fait pas mal d’achats dès le début ce qui était gênant pour se promener. De plus, on a limité les spectacles inconsciemment et on a presque rien vu, à peine remarqué les cosplayers. Par contre la Japan est de plus en plus grande avec un Comic-Con et un espace jeux vidéo de plus en plus important ce qui est assez sympa. N’empêche que l’année prochaine, j’y serais encore…Vivement la Japan 2012.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s