Mon bilan de fin d’année au Taekwondo

Ma saison sportive a pris fin, il y a quelques jours en même temps que l’année scolaire. Et encore j’ai de la chance car cette année, j’ai été arrêté plusieurs fois pour blessures. Mon année sportive à donc été plus qu’en dents de scie suite à de nombreuses interruptions. De plus cette année, je suis revenu à mes classiques : je ne pratique que du taekwondo et du footing, rien de plus. Je suis devenu un peu trop vieux pour le foot [ou alors en salle de temps en temps] et j’ai manqué de temps pour le tennis.

Armefatale -“Entre l’agent Murtaugh et l’agent Riggs, c’est toujours une question de point de vue”

Mais revenons à l’essentiel : le taekwondo. Le club s’est pas mal étoffé en terme d’adhérents cette année dans toutes les sections. En tout cas cette année, chez les adultes, nous n’avons pas fini l’année à cinq dans les bons jours et à deux dans les mauvais. Et ce n’est pas tout, de nouveaux adhérents participent de plus en plus à la vie du club, ce qui le rend plus vivant et contribue à le développer [je les ne citerai pas, ils se reconnaitront], ce qui soulage Iboo qui peut se concentrer sur ce qu’il sait faire mieux : l’entrainement. De plus, le nombre grandissant de ceinture noire dans le club contribue à constituer un petit groupe d’anciens et d’experts [jouons la avec classe!!] bien costaud d’un point de vue technique et physique. Le groupe de base des hauts gradés : Jérôme, Sofiane, Hugo, Enzo, ont été rejoints l’an dernier par Aglaé et cette année par Kenza et Typhaine [notre cadette méga-balèze].

TKD-“Les discours de fin d’année ont beaucoup changé au club depuis que l’on est 1er dan.”

Pour ma part j’ai vu ça de loin, les obligations du travail et celui-ci n’étant pas à Reims, la vie de couple et les autres aléas de la vie [blessures et compagnie] m’ont contraint à mettre sur un second plan le Taekwondo. Malgré une bonne reprise de ma part début janvier jusqu’a début mars, j’ai été stoppé net par mon troisième plâtre à la cheville. Ce qui après rééducation et reprise à petits pas m’a emmené à fin mai. Actuellement même si la douleur n’existe plus, je m’oblige à des exercices d’assouplissement et de renforcements musculaires pour fortifier la cheville et ne pas perdre ma dynamique de montée en puissance du mois dernier. Entre les footing du mois de juillet et les excursions au bout du monde en aout, je vais tenter de garder la forme.

Succés360 -“La vie n’est qu’une longue partie de jeux vidéos”

Ce qui va nous emmener à la rentrée et j’ai pas mal de projet de ce coté-ci. Outre continuer à m’entrainer, je pense me diriger vers le passage d’un diplôme d’instructeur [éduquer plus qu’un métier, une vocation…] le CQP assistant Professeur d’Arts Martiaux mention “taekwondo et disciplines associées”. A côté de cela, on va se diriger tranquillement vers le deuxième dan dans l’optique du cours spécial ceinture noire que Iboo veut mettre en place à la rentrée. Après une année pas terrible terrible, il est temps de reprendre quelques ambitions pour progresser dans cet art au bout de dix années de pratique.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s