Mon miel

miel2Ah, le miel!! Divin nectar accompagnant mes petits déjeuners ou mes repas. Je vous dis ça car aujourd’hui, je fais juste un petit peu de pub pour le meilleur miel du monde. Normal, il vient de ma région native et les abeilles ont surement butiné dans le  jardin de mes parents. Un miel qui sent bon le Morvan et la Bourgogne.

Et bonne nouvelle, c’est un de mes potes [de genre, il y a trop longtemps quand j’étais lycéen], Vincent, qui le produit. Cet apiculteur vous propose différents types de miel [crémeux, acacia, toutes fleurs], sous différentes formes mais aussi des formations d’apiculture [une immersion dans la peau d’un Apiculteur avec nuitée et petits-déjeuners] ou des stages de découverte. Sur le site on peut trouver des recettes à base de miel. Bref un site dédié au miel où il faut aller faire un petit tour, histoire de faire des emplettes ou vous renseigner.

Miel aux choix

-“Trois parfums, trois façons de se faire plaisir”

Personnellement, je vous recommande le miel crémeux qui est juste une simple tuerie. La texture généreuse et onctueuse avec son gout sucré s’accompagne avec une tranche de pain légèrement grillée et vous offre à une vraie explosion de saveur.   De plus, son miel s’accommode avec tout. On peut s’en servir pour agrémenter la vinaigrette d’une salade et ça déchire tout.

lieudumiel -“Annay-la-côte et la vallée du cousin”

Je le répète pour acheter du bon miel tout ce qu’il a de plus artisanal, c’est sur Miel et compagnie ou sur le marché du samedi matin à Avallon.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s