Mon Beat’em all scolaire

De janvier à juin de cette année, Le Monde a organisé un concours de création de jeux vidéo. Plusieurs projets sont en compétition, vous pouvez découvrir les douze finalistes sur le site du Monde. Un des projets a retenu mon attention pour son contexte complètement barré : Un beat’em all scolaire.

k-decoll_1303824187_thumbnail -“Beat’em all Old school is back”

Je rappelle que le but de cette catégorie de jeu est simple. En général, vous et votre meilleur pote êtes rompus à un quelconque art martial. Votre copine se fait enlever par une organisation criminelle obscure régnant sur la ville et vous devez la sauver. Ce type de jeu a eu un grand succès à la fin des années 80, début 90 surtout sur les consoles 16bits [quoique Double Dragon 2 sur NES est culte]. Les titres les plus connus sont Final Fight, Street of Rage et autre Double Dragon.

kdcoll

Mais revenons à nos moutons. Ici, vous êtes un jeune prof fraichement muté dans un collège qui craint à mort. Vous étiez bourré de bonnes intentions pédagogiques mais face à cette jeunesse qui part en live, il n’y a qu’une seule façon de régler les choses : la manière forte.

iNTRO

Vous devez enchainer, dans les couloirs du collège, uppercut et coup de latte face aux racailles, bimbos et autres Emos. Le jeu est dans un pur style 16 bits avec la musique qui fait mal aux oreilles mais reste plaisant à jouer. Si vous voulez tester allez sur ce lien à la fin du premier article, il y a une version jouable.

L’heure de la revanche a sonné et les punitions font faire mal…très mal!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s