Kawaguchiko, Japon – Mon voyage en train

Réveil au chant des oiseaux et des grillons, ce matin à Gora. Le diner de la veille est bien passé mais j’appréhende le petit déj de ce matin. Vers 8h30, la direction m’appelle pour savoir si je prends ou non ce repas, pris de panique par mon anglais j’accepte à mes risques et périls.

Japon-Fuji

Le petit déjeuner japonais est constitué de riz, d’un poisson grillé, de radis japonais, de petits poissons blancs avec de gros yeux noirs [en anglais, ils appellent cela des appâts.] 09082011781qui ressemblent à des vermicelles, des sortes de surimi au crabe, une soupe miso avec une pince de crabe qui baignait dedans, une omelette sucrée, des cornichons et du gingembre macérés dans du vinaigre. Surprenant mais meilleur qu’hier, du moins cela passait mieux, j’ai même mangé du crabe qui n’avait aucun gout pour moi.

Après un dernier Onsen, je quitte ce ryokan pour rejoindre Kawaguchiko et le mont Fuji. Une journée passée en grande partie dans les différents trains nippons. Effectivement aucune ligne directe jusqu’au mont Fuji, il faut donc s’embarquer dans des changements de lignes pour arriver à destination. L’avantage du  Japan Rail Pass se fait bien sentir à part quelques lignes privées où il faut ajouter quelques yens, rien de bien méchant pour mon budget. Autre avantage, je profite des paysages magnifiques du Honshu et les trains climatisés m’aident à ne pas souffrir de la chaleur. DSC_0802Quant à d’éventuelles erreurs de trains, c’est assez difficile, tout est très bien indiqué en alphabet japonais et latin, les trains arrivent régulièrement [entre 3 et 15 minutes quelle que soit la direction] et jamais en retard. DSC_0799Il y a des écrans LCD dans tous les wagons des trains, que ce soit un TER local ou un TGV donnant toutes les infos nécessaires sur la ligne, les correspondances à chaque station, le temps entre chaque arrêt . Et quand l’écran vous indique 15 minutes jusqu’à votre arrêt, 15 minutes plus tard vous êtes à destination. On est si loin de la SNCF…

DSC_0823Arrivés à Kawaguchiko vers 16H, il me faut encore une vingtaine de minutes pour rejoindre à pieds le K’s House mont Fuji, une sorte d’auberge de jeunesse où je passerais deux nuits. Comme d’habitude, l’hôtel est classe et propre, le personnel serviable et s’exprimant dans un bon anglais. L’hôtel est une sorte de base arrière pour les départs en randonnée au mont Fuji, de multiples nationalités se croisent : thaïlandaise, australienne, américaine, japonaise. DSC_0846Après avoir posé mon lourd fardeau et pris une bonne douche, je me dirige au lac Kawaguchiko pour admirer le mont Fuji. Une chance pour nous car le ciel est dégagé. Une superbe vue s’offre à moi.

DSC_0860Je profite de ma balade pour faire les courses dans la prévisions de mon ascension, demain départ vers 9 heures du matin pour admirer le coucher du soleil à 3776 mètres. D’ailleurs, mon passage au supermarché japonais était amusant : des tonnes de rayonnages de boissons fraiches et du caprice des dieux à environ 14 euros pour à peine 75g. D’ailleurs j’ai acheté du camembert nippon pour tester, je vous en reparlerais demain. Pour finir cette journée de voyage, direction un restaurant de Ramen [une sorte de soupe de spaghetti avec de la viande dedans] où j’ai mangé à la japonaise c’est à dire assis parterre. Excellente chose que ces ramens nourrissant et bien calés dans l’estomac, une bonne préparation pour demain.

D’autres expériences se sont offertes à moi à l’hôtel. J’ai installé mon premier lit japonais, des futons à même le sol et j’ai testé les WC japonais high-tech avec cuvette chauffante, rince-fesses, nettoyage au jet de la cuvette, et sèche-fesses, surprenant mais pas si désagréable. Je vous laisse car ce soir, je pars au dodo tôt, une dizaine heures de marche m’attend.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s