Deuxième jour à Hiroshima, cette ville est très reposante. Je prend mon temps pour me lever et me diriger vers la destination de la journée : Miyajima. C’est une île qui se trouve non loin d’Hiroshima, pour m’y rendre 20 minutes de train environ puis 15 minutes de ferry pour rejoindre le port de Miyajima.
Mais avant cela, petit déjeuner qui est pour moi l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau [accessoirement, le Japon est aussi le pays de la bouffe après celui de la mode…]. D’un côté, c’était nouilles soba précuites en sachet, c’est-à-dire on ouvre le paquet par le dessus et on aspire les nouilles en appuyant sur le dessous du sachet comme un berlingot, apparemment très bon. Pour moi un gâteau moelleux au Calpis, une boisson locale au lait fermenté, pas mal mais bien bourratif.
Le temps de petit déjeuner je suis arrivé à Miyajima. Je découvre cette Tori rouge feu au milieu de l’océan, c’est magnifique.
Des centaines de touristes sont là, le site a un vrai succès. Miyajima est une île couverte de verdure et de temples.
J’ai fait une bonne promenade dans cette île. J’ai d’abord admiré l’O’tori qui fait la renommée de l’ile. Puis j’ai parcouru le sanctuaire de Itsukushima Shrine, suspendu au dessus de l’eau avant de m’enfoncer dans le parc Momijidani tout proche, où j’ai croisé mes amis les daims. Ma balade forestière m’a amené auprès d’un café au milieu de la forêt où j’ai dégusté un kakigori dont je suis complètement fan [de la glace pillée arrosée de sirop, aujourd’hui : Melon et fraise].
Je ne suis pas montés en haut du mont Misen, il y avait une queue de fou pour prendre le téléphérique et j’ai décidé d’y aller mollo. j’ai donc amorcé la descente pour me rendre au Senjoku juste à coté d’une pagode à cinq étages. Le Senjoku est une sorte de grand hall en bois avec d’énormes piliers, un lieu idéal pour se poser. Déchaussés à l’entrée, et assis à même le bois, j’étais bien. La brise fraiche nous rafraichissait, un vrai moment de bonheur.
Une petite fille du haut de ses 5 ans m’a beaucoup amusé car elle ne faisait que de me regarder et s’amusait à se cacher de mon regard tout en rigolant. Je devais l’intriguer avec ma tête de Gaijin.
Sur le retour au bord, j’ai craqué sur les friandises locales. En effet, toutes les échoppes de l’ile fabriquent et vendent des gâteaux fourrés en forme de feuilles d’érables. Les manju momiji ont le gout de gaufres chaudes fourrées avec différentes pates : haricots rouges, patates douces, cheese cake, chocolat, etc….Un vrai délice d’ailleurs, on s’est pris une petite boite pour notre retour.
J’ai décidé de me reposer pour le reste de l’après-midi, Ce sont quand même les vacances. Le reste de la journée a été entre farniente et petite promenade dans la tranquille ville d’Hiroshima. Je suis passé au Seven Eleven pour mon repas du soir. Ce sont des sortes de superettes avec absolument tout dedans : nourritures, plats à emporter, boissons, mangas, nécessaire de toilettes etc..
D’ailleurs concernant les boissons, je recommande le IceTea Milk de Lipton. C’est une tuerie.
Cela peu paraitre bizarre mais apparemment les Japonais aiment les boissons fraiches au lait. On trouve toute une armada de boissons au lait : café au lait, cacao au lait, thé au lait. Le tout est en général très froid et surtout sans sucre. En terme de gout, c’est assez surprenant mais en fait c’est hyper désaltérant et relativement bon. j’avoue qu’étant non buveur de café, le café au lait froid passe sans aucun soucis.
D’ailleurs dans la catégorie les gouts et les couleurs: Je fait une overdose de la sauce aux poissons des Japonais [de la couleur de la sauce Soja mais au poisson].
Il est vrai qu’on la retrouve dans pas mal de plats, et vu que l’on ne comprend pas l’écriture on a des surprises niveau saveurs. Pour ma part, j’ai eu relativement du bol pour éviter les mauvaises surprise.
Dernière soirée à Hiroshima avec une petite balade le long de l’Enko-Gawa avant de bien profiter de notre chambre et entamer ma remontée sur l’ile de Honshu en direction de Osaka.
Sinon, tu peux laisser un commentaire.