Tokyo, Japon – Mon Ryokan de luxe

DSC_0301Ce lundi, j’ai déménagé une dernière fois. Je quitte ma pension pour terminer mon séjour dans un ryokan de luxe au cœur du quartier historique d’Asakusa. J’avais voulu terminer mon escapade nippone en beauté. Je suis dans l’équivalent d’une auberge de luxe genre 4 étoiles avec Sento privatif au sixième étage, futon de compèt et surtout des VOLETS!!! Car avec le soleil qui se lève à 4H30 du matin et qui tapait bien comme il fallait, dans le meilleurs des cas, j’étais levé à 9H [et encore je parle d’exploit avec le soleil dans la face!!].DSC_0268

Le ryokan est situé près du cœur historique du quartier Asakusa, c’est très charmant et assez tranquille. Un petit d’air de Kyoto flotte ici. Le soir c’est complètement mort, d’ailleurs ce soir quand je suis revenu de Shibuya qui était blindé de monde, ça surprend. Pour ce qui est de ma journée, je ne me suis pas beaucoup foulés, je profitais à petits rythmes de la vie tokyoïte. DSC_0262Du moins, j’étais complètement morts de la veille et le réveil de ce matin à été des plus difficiles. Surtout que je devais aller jusqu’à mon nouvel hôtel et qu’en trois semaines mes valises se sont littéralement gonflées de souvenirs et de cadeaux. Résultat, mon début de journée était au ralenti.

Donc ce matin, après avoir réussi à ouvrir les yeux, je me suis trainé jusqu’à notre petit café pour le petit déj. Je me suis “encore” goinfré [le curry et le 270 yens de la veille étaient encore présent dans nos petits estomacs]. DSC_0274Arrivé à Asakusa et après avoir rempli mes démarches d’installation, je me suis promené dans le quartier pour voir le temple le plus connu et le plus réputé de Tokyo : le Senjo-ji. Extrêmement connu pour son énorme lampion rouge mais aussi pour son marché aux souvenirs qui se situe juste en face. Après la visite d’usage, puis la pagode et la porte Kaminarimon, DSC_0298j’ai fait l’achat de quelques souvenirs et rempli quelques demandes. Je suis aussi passés dans un petit temple dédié aux Tanukis, Chongodo-ji. Des bestioles mythologiques qui ressemblent à des sortes de raton-laveurs et qui selon les croyances peuvent prendre l’apparence d’humains [et voler avec leurs énormes testicules d’après Lonely planet, oui madame, parfaitement!!]. DSC_0292Pour la petite info geek : c’est un costume de Mario dans Super Mario Bros 3 sur NES où il peut voler [pas avec ses testicules là par contre] et se transformer en statue de pierre. Deuxième info geek : un film des studios Ghibli parle de ces petites bêtes : c’est Pompoko.

Puis après autant être franc, c’était sieste dans mon ryokan Shigestu. La grande classe.

DSC_0307En fin d’après midi, je suis retourné à Shibuya pour une tournée Shopping. J’ai pénétré dans l’antre du diable pour toutes filles normalement constituées : Le 109 Shibuya. C’est un building où 9 étages sont intégralement consacrés à des magasins de vêtements, de chaussures, d’accessoires, un coiffeur et quelques cafés pour se restaurer. Ce temple de la mode, de toutes les modes, propose tous les genres, des affaires avec des promos de fou sur les dernières tendances tokyoïtes. Oubliez tous vos magasins parisiens, ce sont des petites crottes de nez à coté.

DSC_0316J’ai continué à me balader en passant par la colline aux Love-hôtels. Des sortes d’hôtels de passe où les Japonais peuvent payer à l’heure à la nuit une petit chambre pour leurs ébats sexuels, d’où leur nom. Ensuite vu que la faim se faisait sentir, nous avons testé un nouveau plat : l’omelette fourrée de riz et accompagnée de diverses sauces. A la pomme Do-ri, j’ai encore très trop bien mangé. Il s’agit en fait d’une omelette très fine fourrée de riz type basmati recouverte de la sauce de mon choix. J’ai choisi Sauce bourguignonne avec bœuf et pomme de terre. Excellent.

DSC_0317Suite à ce repas, une petite balade digestive dans Shibuya avec un arrêt dans un magasin de fringues d’occaz ou dégriffé : Used Clothing  Bingo. Magasin de qualité avec un choix de fou et des prix dépassant mes plus beaux rêves. Bon, je vous laisse demain dernière journée à Tokyo et au Japon et mon futon “Quatre étoiles” m’attend.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s