Tokyo, Japon – Mon match de Baseball

DSC_0324Quand Je me suis réveillé ce matin, je savais que c’était la dernière journée à Tokyo et au Japon. La fin de mon voyage et de mon aventure nippone prendra définitivement fin mercredi 24 août à 11h40 du matin heure japonaise, quand mon avion décollera. Mais, inutile de se lamenter, il me reste une bonne journée à faire pour profiter une dernière fois de la vie si particulière du Japon et des Japonais.

DSC_0330D’un point de vue touristique, j’ai fait le tour, du moins je n’avais pas envie de me précipiter dans un quelconque monument pour dire : “on l’a vu”. Mon intérêt s’est porté du coté du shopping en flânant d’un quartier à l’autre de Tokyo, où je pouvais  évoquer mes souvenirs de mon premier passage. Donc après avoir traîné dans Asakusa, je me suis dirigé vers Harajuku. J’ai d’ailleurs bien fait mal à mes dernières réserves de Yen dans l’achat de fringues mais aussi de boissons fraîches. La moiteur de l’été et le soleil sont revenus sur Tokyo après une accalmie si douce pour ma sensibilité d’européen.

DSC_0358Ensuite, direction Akihabara pour revivre mes moments d’otaku et dénicher les derniers présents. Puis je suis allé au clou de ma journée, j’avais réservé des places au Tokyo Dôme dans le but d’assister à un match de Baseball, l’un des sports les plus populaires au Japon. Le match auquel  j’ai assisté opposait les Giants face au Hashin Tigers.

DSC_0377Le stade est immense et n’est consacré qu’au baseball, c’est une sorte de stade de France version nippone. Je prends place avec les supporters des Giants dont la couleurs est orange. Autant dire qu’il y a du monde : enfants, parents, adultes, adolescents, des collégiens en tenues, des grands pères, des salarymen. Le public est diversifié et très bon enfant [ah le supporter de foot fanatique est si loin….]. Les clans des supporters enchaînent les chants, applaudissent les supporters adverses, bref l’ambiance est au sport.

DSC_0493Avant le début du match, les écrans géants présentent l’équipe locale. Une vraie présentation de dessin animé : générique, présentation de chaque joueur comme dans un jeu vidéo, on se prend vraiment au jeu. Puis la partie se lance, autant le dire je ne suis pas fan de baseball, je connais juste les règles et je trouve même ça plutôt chiant. Mais avec les supporters des Giants, j’ai vibré pour cette équipe : applaudissant quand le lanceur éliminait les batteurs des Tigers, criant quand le batteur des Giants frappait la balle et s’élançait jusqu’à la première base. Encore une excellente expérience au Japon.

DSC_0446Puis il y a plein de petites anecdotes sympas. Au début du match, des gamins ont le droit de faire des lancer face au réceptionneur des Giants, il y a des Pom-pom girl, des mascottes qui assurent le show, une petite musique spéciale dédiée à chaque batteur des Giants quand ils sont annoncés pour frapper. Surtout, il y a des drink girl, c’est à dire des filles en jupette avec un caisson rempli de boissons diverses : Coca cola, Pepsi, DSC_0509bières diverses, whisky Coca [mais où est notre loi Evin!!] qui courent absolument partout dans les gradins pour répondre aux besoins des différents supporters et je peux vous garantir qu’elles sont à fond et avec le sourire. Donc au bout de deux heures, je les voyais toujours courir et toujours avec le sourire mais avec la transpiration en plus… et le match n’était pas fini. Impressionnant.

Vers 20h30, je quitte le Tokyo Dôme alors que les Giants gagnaient 2 à 1 à la fin de la sixième manche. Il restait trois manches mais je dois préparer mes affaires pour demain. C’est l’âme en peine que je quitte ma nouvelle équipe favorite pour rentrer à l’hôtel. Arrivé à Asakusa, je fais les dernières photos, comme un adieu au Japon… Demain je prends l’avion pour rentrer.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :