Mon blog est une star au Japon

DSC_0518Je suis bien rentré en France. Je reprends en douceur ma vie française et surtout je me rappelle que la France, c’est sacrément sale en fait. Alors les gens : les poubelles, ça sert à mettre vos déchets dedans pas à coté, puis les crottes de chiens, c’est sale et ça pue. Donc on pense à prendre son petit sac et à ramasser la crotte de Médor sinon ne prenez pas de chiens. Mais bon ce n’est pas ce qui m’amène aujourd’hui car mon blog est une star au Japon mais genre il y aimage des Japonais qui le lisent et tout. Bref j’ai trop la classe internationale. Vous allez me dire mais comment c’est possible? Je vous explique.

Le site WordPress permet de visionner des stats liées à mon blog. Je sais combien de personnes sont passées, quels mots clés ont été utilisés pour arriver sur mon blog, quels liens ont  pu permettre de lire tel ou tel article. Plein de petites infos très amusantes, surtout pour les mots-clés [je remercie mes deux amis Hustler cluber pour ça : “fille hustler club paris pour sexe”]. En général au cours de l’année, j’ai une cinquantaine de passages par jour sur mon blog et durant notre voyage, c’était en moyenne 200 passages [encore merci à vous pour votre lecture]. Mais mardi, il y a eu comme une explosion de visites car le nombre de connexion a été multiplié par 40, résultat en image :

image

Je me suis dit : merde que se passe-t-il??? Mon blog est passé dans la postérité?? Suis-je devenu célèbre??? Me voilà transformé en détective du net dans les pages de statistiques. Je m’aperçois que c’est mon article sur Hikone et la visite du Château qui a eu la cote. En grattant dans les autres stats, je m’aperçois que toutes ces connexions viennent du même lien sur le site searchina. En cliquant dessus, je tombe sur un article tout en japonais, la seule chose que je comprends c’est mon diminutif et nom de ce blog : Gui. Je décide de traduire l’article à l’aide google trad, voici le résultat :

Blog – Hikone Shiga – France, «une belle culture traditionnelle japonaise"

Blog français pour votre séjour au Japon, «Gui», écrit l’Etat visité Hikone, Shiga.
Premièrement, le paysage vu par la fenêtre d’un train qui va à Hikone, malgré la situation seulement une heure de Kyoto à la française de grande envergure, d’un lac ou des champs, entouré par des montagnes et des arbres dans un paysage vallonné du Japon a été acclamé comme un grand Rashiku.
Les auteurs ont fait remarquer que je sentais que la ville de Hikone Samurai. La station rotatif, la statue équestre a été premier seigneur Ii Naomasa Hikone clan. Hiko にゃ caractère de la ville et je n’est pas de porter un casque qui porte un chat samouraï, "Bienvenue à Hikone», et a été représenté sur le côté du message, ainsi que les photos sont introduites.
En outre, Hikone est célèbre pour être là Hikone Castle, Château Hikone a été préservée et l’Guraya porte et a été construit dans la période Edo de la période Azuchi-Momoyama, en ce sens que les bâtiments existants à l’époque au Japon. Cheng a expliqué dans une position importante.
Lorsque l’entrée du château, mais d’enlever vos chaussures, dans ce voyage a eu l’occasion de se déchausser à tous, tels que les temples et les auberges, essentiellement à l’auteur du Français avec les chaussures culturelle de gauche, les chaussures c’était impressionnant que le hors grands. Légèrement surélevée du château surplombant la ville de Hikone et du lac Biwa, a déclaré que la tenue d’une impression favorable dans les vues à couper le souffle.
En France, peu connu, mais par rapport à Hikone, Kyoto, bonnes liaisons de transport, leur dit comment je pouvais sentir la culture traditionnelle du Japon r-de superbes vues. (Editeur: Yamaguchi, Koji Yamashita Qianlang)

Traduction certes approximative mais suffisamment compréhensible pour savoir qu’un bloggeur ou journaliste japonais a lu mon article et en a fait la promo sur ce site pour montrer que Hikone est une destination à faire.  Du coup des milliers de Japonais sont allés voir mon blog.

Voila, je vais pouvoir arrêter de travailler, vivre de mon blog, prendre de la drogue et être un dépravé. Trop bien!!!

Publicités

2 commentaires

  1. « Voila, je vais pouvoir […]prendre de la drogue et être un dépravé. Trop bien!!! »

    ah… je croyais que c’était déjà le cas tout ça …

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s