Ma rentrée littéro-geek

Les vacances viennent de se terminer, l’été est une période vaste où je me mets à jour sur les livres ou les jeux que je n’ai pu pratiquer durant l’année. Autant vous dire que je me suis bien fait plaisir pour étayer la culture littéro-geek [il ne faut jamais se relâcher].

Scrubs

part-de-lautreDu coté littérature, je dois dire que je fus très bien conseillé par ma chère Léa [20 ans, toutes ses taches de rousseur et en mode survival en Espagne]. Sur ses conseils,  j’ai lu La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmitt, un vrai bon roman. La question que se pose l’auteur et à laquelle il répond est simple: et si Adolf Hilter avait été admis à l’école de peinture de Vienne que ce serait-il passé? Les paragraphes s’enchainent alternant le coté réel et dark de l’histoire avec le Hitler que l’on connait et de l’autre un Adolf H qui s’épanouit et se construit dans la peinture. Outre une écriture riche, l’histoire tient la route, on se prend de sympathie pour ce double bohémien loin du dictateur égocentrique et malade que l’on connait [qui dégouté]. magnitude 9Pour tout vous dire, ce livre m’a fait une partie de l’aller lors de mon voyage au Japon et je l’ai terminé au retour [ne l’ayant pas touché de notre séjour]. je l’ai dévoré, toujours démangé par mon envie de connaitre la suite.

Autre coup de cœur, je viens de recevoir Magnitude 9, l’ouvrage mis en place par JD Morvan. Un très bel ouvrage qui compile l’ensemble des œuvres de talentueux dessinateurs ou illustrateurs du monde entier en mémoire des victimes du séisme Japonais. Je dois avouer qu’ayant découvert le Japon cet été avec son peuple et sa façon de vivre, le feuilletage s’est fait avec beaucoup d’émotions.

Mais il n’y a pas que les livres dans la vie. Quand je pars en vacances, j’aime me commander différents jeux vidéo suceurs de temps afin qu’à mon retour ce soit joie et bonheur pour ma console et pour moi. Cette année j’ai été gâté [enfin je me suis gâté] vu que j’ai accompagné le tout de musique avec le dernier Sinclair et les deux derniers albums de Stupeflip, qui je l’avoue, fait un comeback assez intéressant dans ma cdthèque. Mais je m’égare, revenons à l’essentiel : Ma commande estivale de  jeux vidéos.

batman arkham Aslylum

Premier plaisir : Batman Arkham Asylum. OH MY GOD!! Comment j’ai pu passer à coté de cette bombe. Ok!! j’ai des plombes et des plombes de retard, mais quelle double claque dans ma face : un scénar, c’est beau et.. et tout quoi. Je remercie l’homme dont on ne doit pas dire le nom et Le Reilly pour ce judicieux conseil. Ce jeu m’a pourri ma rentrée post scolaire [mon ancien PC aussi et son transfert sans fin de donnée vers le nouveau]. Je ne l’ai pas terminé mais vu que les affaires courantes ont repris le dessus j’espère vite cadrer mon emploi de temps pour m’y remettre. Sinon après ça m’attendent un Dead Space 2 en souvenir d’un premier opus ma foi proche du génie, KOF 12 à 10 euros [prix Auchan] qui les vaut graphiquement, un Brutal legend qui me semble des plus sympathiques en vue de l’intro et de l’univers, Alice Madness returns un pari sur un univers déjanté et Mortal Kombat où l’appel de la fatality a été aussi fort que celui de l’Hadoken.

Profs-“Grosse ambiance assurée en salle des profs”

J’ai un réel programme de rentrée à suivre entre jeux vidéo et la lecture de Poil de carotte [vive les classiques!!] mais avec la préparation des cours et la reprise du sport, je sens que ca va être coton pour commencer avant les prochaines vacances…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s