Mon point de non-rencontre

Lors d’une soirée, j’ai pu revoir un de mes potes fraichement célibataire. J’ai remarqué qu’il y a toujours cette constante chez cette population, ils sont à la recherche de la future ex ou de madame         [en général, cette subtile différence se joue en fonction de l’âge ou de la perception de son âge]. Bref il est un peu fou fou comme un chat en chaleur dès qu’un vagin célibataire apparait [écran, papier ou réel]. Et pour lutter contre ce vide, ou comme disent les célibataires récents “cette transition”, il est à la recherche d’une fraiche et frêle jeune fille et par extension est inscrit sur différents sites de rencontres et autres réseaux sociaux. En y pensant, je suis aussi passé par là [oui j’ai une vie…. c’est toujours un choc je sais].

FilleDating-“Le marketing et la cible clientèle est toujours plus fort que nous!!!”

A une époque, je parlais aussi à des jeunes [et moins jeunes] filles sur le net qui a d’ailleurs fait beaucoup pour ma vie de couple actuelle. Mais à cette époque ancestrale d’avant 2010, il m’arrivait d’entrer dans le point de “non-rencontre”. Vous savez, ce fameux point où on réalisait que : “non, on n’ira pas plus loin que “Ptdr lol” et que l’on ne rencontrera pas la personne de l’autre côté de l’écran. En fait, ce point n’est atteint qu’après avoir franchi plusieurs étapes, c’était le point frontière, la limite ultime avant la rencontre IRL. Je m’explique : la fille vous a plu physiquement, j’entends la photo vous a plu [et les autres éventuellement, peut être même celles qui n’ont pas été prévues pour être mises en photo de profil!!], puis vous avez parlé avec elle et là encore ça s’est bien passé. Puis les échanges se sont faits de plus en plus nombreux, parfois équivoques même, vous avez peut-être même vu sa tête en cam. Vous continuez de discuter, vous faites des plans sur la comète, puis vient LA proposition de la rencontre réelle, et là, bizarrement vous réfléchissez.

fille Sexy

En clair, la tête vous dit non, puis tout le reste suit, il n’y a pas eu le petit truc, le déclic. Vous savez pertinemment qu’à partir de maintenant vous allez devoir esquiver toute proposition de rencontre avec cette personnes malgré un passif enjoué et prometteur, bref vous êtes mal. C’est sur que si vous êtes un mâle alpha pensant juste détendre certains éléments de son anatomie, ces propos vous semblent aberrants voire dignes d’un scénario de science fiction, mais pour ma part il m’est arrivé bien des fois cette situation. Elle se joue à un détail, une seconde, un propos, une conviction. La réalisation qu’en fait cette fille c’est n’importe quoi, que ce n’est pas pour vous, que ce n’est pas ce dont vous avez envie, que vous avez joué la comédie, que vous n’aurez plus rien à lui dire en face à face, qu’au delà du média internet c’est le vide, bref qu’elle n’était peut être qu’un fantasme ou tout simplement un moyen de passer le temps.

Mai cosplay

Alors il vous faut feinter ou être franc [pas toujours évident] car vous savez que ça n’ira jamais plus loin que des mots sur un écran, que vous allez rester bien gentiment chacun de votre coté car ça ne va le faire du tout. Alors vous jouez sur d’autres registres pour discuter ou ne pas paraitre goujat. Vous évoquez l’amitié ou qu’en fait vous ne savez pas trop où vous en êtes [le “tu me plais pas”, ça craint], bref vous changez le cap de la discussion pour passer à autre chose, ça passe ou ça casse. Mais, au fond de vous, vous vous dites que ce n’est pas trop grave car vous ne voulez pas aller plus loin. Voilà vous êtes rentré dans le point de non-rencontre, ce point ultime qui peut tout changer avant de rencontrer une jeune fille en vrai.

Et ça marche aussi pour les filles…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s