Mes bonnes résolutions de la rentrée

La nouvelle rentrée scolaire étant amorcée pour moi, il est tant de lancer des projets personnels qui me tenait à cœur. Depuis quelques années, je me dis toujours que je dois faire ceci ou cela. Entre le manque d’argent, le manque de temps et parfois le manque de prise d’initiative, ces projets sont toujours remis à bien plus tard. Mais cette année, j’ai décidé de faire vraiment ces petits trucs que j’avais envie de faire pour étayer un peu mes connaissances et surtout me faire plaisir.

Japonaistrain

La première décision précède notre voyage au Japon. Celui-ci m’a surtout motivé à apprendre le Japonais. Une culture que j’apprécie et dans laquelle je m’imprègne depuis 20 ans. Au fond de moi, j’ai toujours voulu essayer de l’apprendre mais le manque de courage et le manque de possibilité ont toujours remis à plus tard cette envie. J’ai décidé de franchir le pas bien que je suis une bille en langue et ça ce n’est nouveau pour personne. Je ne comprends pas ou très peu quand on me parle anglais, j’arrive à le lire grosso merdo, un peu comme l’espagnol que j’arrive à peu près à écrire si je me remets dedans [mais bourré de fautes et de manière simple], mais j’ai un vrai blocage à l’oral quelle que soit la langue et même si je sais exactement ce que je veux dire. Donc j’ai décidé de me reprendre en main avec le japonais. Je commence la semaine prochaine et on verra…

Karate-Kid

La deuxième grosse décision concerne le taekwondo. Depuis deux ans, je me suis recentré sur mon sport number one et j’évite de me disperser [foot et tennis sont bien loin maintenant car j’ai aussi une vraie vie]. Au taekwondo, j’avais deux objectifs. Le premier: devenir ceinture noire, ce qui est fait depuis 2008. Le second était de passer un diplôme pour enseigner le taekwondo. Après avoir beaucoup hésité et même renoncé ces dernières années car aller à Nancy 4 à 5 weekend avec le boulot à coté c’était peu envisageable,  j’ai découvert depuis le CQP pour enseigner le taekwondo, concentré sur deux semaines de formation et de la formation à distance. Une disposition qui me convient parfaitement. Après quelques démarches administratives, j’attends donc la confirmation et me prépare pour une première semaine de formation début novembre.

kick-ass2-“Si j’ai le temps…”

Le tout n’est pas de formuler de bonnes résolutions, cette année je me suis engagé et donc j’ai des objectifs. Il n’y a plus qu’à comme on dit. Je vous raconterai.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s