Mon petit concert à L’appart K-fé

leningradIl y a quelques temps, un de mes collègues du lycée me disait de voter sur internet pour son groupe de musique rock. De nature peu farouche et toujours enclin à supporter l’initiative de collègues ou amis, je suis allé exécuter mon devoir de citoyen pour propulser ce groupe sur un festival lillois, il s’agissait de Leningrad.

Rebelotte, la semaine dernière, j’apprends que le groupe en question descend sur Reims jouer deux concerts au cochon à plumes et à l’appart. Une bonne occasion de découvrir Leningrad sur scène et de s’assurer une bonne petite soirée…. Et de voir plein de collègues car un groupe avec des profs dedans ça attire d’autres profs. Le soir du concert à l’appart, j’ai pu faire le tour des connaissances que j’avais accumulées à droite et à gauche de mes divers remplacements à travers la campagne ardennaise, ce qui est plutôt cool!!

296511_233335463376694_147125918664316_632627_6935454_n[1]Le K-fé était peu rempli, surement dû à Electricity [LE festival de musique de Reims]. Je ne fus pas déçu de mon déplacement et mes amis non plus. Bien que dès la première note j’ai perdu un tiers de mes capacités auditives, le son était bon et les textes assuraient. Un groupe rock bien rock rappelant des Noir Désir ou des groupes des années 80/90. Les chansons se sont enchainées avec beaucoup de rythmes et de gros sons de guitares qui ne laissaient pas le temps à l’ennui. Leningrad est accompagné sur quelques chansons au violon, ce qui ajoute une pointe d’originalité dans les morceaux.

Un bon concert qui fait du bien aux oreilles [et un peu mal aussi…],  vous pouvez écouter Leningrad sur leur Myspace ou être patient et attendre leur prochain concert.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s