Ma vie est comme un jeu vidéo

Tous les matins quand je me réveille, je fais défiler dans ma tête tout ce que je dois faire dans la journée. Entre le travail et les loisirs, ce que je dois faire ou pas, ce que dois dire,  demander ou réfléchir à ce dont j’ai besoin pour réaliser telle ou telle tâche. Je réalise que ma vie est comme un jeu vidéo où j’ai le choix entre la quête principale [assurer dans ma vie] et les quêtes secondaires [gagner des points de classe pour décrocher des bonus]. Je me retrouve donc à réaliser des trucs qui s’enchainent comme pour obtenir des succès  sur Xbox et finir le jeu à 100%.

achievements

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les succès sur Xbox ou les trophées sur PS3, ce sont de petites récompenses que l’on débloque lors d’un jeu sur console. Elles correspondent à une action de gaming particulier ou l’accomplissement d’un niveau voire de temps perdu sur la console. Ces petits succès sont clairement là pour allonger la durée de vie du jeu et pousser les joueurs à aller plus loin dans tel ou tel jeu [qui n’a pas forniqué comme un Ane dans Fable juste pour avoir le succès de dragueur??!!], bah ma vie c’est pareil, simplement que ça n’affiche pas en bas de l’écran et qu’il y a pas de petite musique [sauf dans ma tête].

Achievement1

Je me rends compte tous les matins qu’en me levant pour aller bosser, je suis en train d’énumérer dans ma tête ce que je dois faire et ne pas oublier dans la journée qui s’annonce. Comme des objectifs à très court terme à faire pour avancer plus loin dans ma quête hebdomadaire : comme corriger telle classe, passer à mon administration, faire cours, punir Jean-Kevin, acheter tel produit, aller courir pour retrouver la forme… Bref, je gagne en classe et en EXP chaque jour pour passer au niveau suivant sans devoir utiliser de continu et débloquer les succès de ma vie. D’autre fois je dois acheter des DLC afin de compléter certains points du jeu de ma vie pour tenter de finir à 100% ce jeu immense. Je passe des heures afin de tenter un point de niveau que parfois je délaisse pour y revenir plus tard.

chatunlocked

Quand je relis cet article, je me dis qu’il ne me manque plus qu’un bonnet vert, un bouclier et une épée et c’est parti pour la quête fantastique de ma vie… Princesse me voilà!!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s