Ma vie de geek est prenante

On ne se rend pas compte mais être un geek de nos jours, ce n’est pas comme dans les années 80. Déjà, je suis adulte [enfin d’après mon état civil, majorité, capacité juridique tout ça] et donc je dois travailler. De plus, la société de consommation, et surtout mon libraire, me promet monts et merveilles en BD chaque mois et avec un pouvoir d’achat [du au fait que je sois adulte, que je travaille et que j’ai donc un salaire]. Je peux acquérir plus rapidement des jeux, des films, des BD, des livres, enfin tout un panel d’activités chronophages. Alors que dans les années 80 avec ma NES, Zelda et le club Dorothée, c’était plutôt léger et facile à caser dans mon emploi du temps de collégien/lycéen. Ma vie était plutôt bien réglée : Cours : la semaine, Club do : Le mercredi et activités ludiques : le reste du temps.

shaun_of_the_dead

Depuis ça a beaucoup changé, enfin pas complètement car je suis toujours au lycée. En terme de level up, je suis passé du héros en quête de diplôme au boss de fin de niveau qui délivre les diplômes. Et c’est une activité qui bouffe du temps, énormément de temps. Actuellement c’est une grosse grosse partie de mon temps, ce qui réduit tout le reste un peu comme peau de chagrin comme dirait ce bon vieux Balzac. Résultat, j’apprends mon Japonais entre deux trains et tente de faire mes devoirs dès qu’un créneaux se libère entre deux tas de copies. Je bloque sur Alice : Madness Returns, faute de temps de jeux alors que pendant ce temps-là s’accumule sous ma télé : Batman Arkham City, Mortal Kombat, Dead space 2, le Kinect, Dance central 2, Rise of Nightmare [bon c’est un cadeau et j’avoue que le peu de temps que j’y ai joué ne m’encourage pas y retourner vite]. Pareil pour les BD, Entre mes albums de La quête du Graal, Sholka ou Walking dead et mon anniv venant de tomber, les tomes et autres livres s’accumulent autour de mon canapé. Je lis ce que je peux dés que s’ouvre une brèche temporelle dans mon emploi du temps. Je ne vous parle pas de DVD ou de films à aller voir, j’ai juste réussi à voir Tintin [pour mon devoir de mémoire de lecteur de Tintin depuis mon plus jeune âge] et tente de chercher un créneau pour voir intouchable. A côté de tout ça, je dois donner des cours de Taekwondo pour faire mon stage et mon rapport de stage pour tenter d’obtenir mon CQP.

busy

La faute à mon travail au lycée et aux nombreux devoirs qui sont tombés [grâce à moi] comme des mouches dès mon retour au lycée. En même temps, normal, c’est la fin du trimestre et Pronote a soif de notes. Mais j’en vois enfin le bout. Cette semaine, je tente de me remettre définitivement à niveau pour finir cette période dans la joie, la bonne humeur et les plaisirs ludiques. Mais où est donc ce Lapin Blanc, Alice…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s