Mon forum des étudiants

Ce samedi matin, j’ai du me lever tôt. Du mois de décembre à novembre, on est très occupé. C’est une période de l’année où l’Education Nationale ne te lâche pas tel un pittbull accroché à ton entre-jambe. On m’avait pourtant donné du rêve avec les copies de Nouvelle-Calédonie.  Mais en les corrigeant à cinq minutes de chez moi, on avait juste des copies qui sentait la vanille sans le soleil ni les plages qui les accompagnaient. Histoire d’enchainer dans les règles tel un hyper combo à la Ryu,  je devais être présent au forum des étudiants, une sorte de marché où les établissements scolaires vendent vantent leurs charmes pour attirer du lycéen ou de l’étudiant perdu à la fac.

marche

Ma première mission était de récupérer à la gare deux étudiantes qui devront soutenir l’intérêt et l’attrait de mon établissement. Puis Ma deuxième mission consistait à faire le piquet devant mon stand en expliquant aux étudiants que nos formations, elles sont graves bien et que le reste c’est du caca. Un samedi matin, mois décembre, vous imaginez bien qu’il n’y a pas eu foule. Je n’ai pas vu grand monde : quatre lycéens au taquet ni plus ni moins. Donc j’ai profité autrement du forum : discussion avec les étudiantes à la recherche de potins croustillants sur le lycée. Qui déçues, n’auront rien à se mettre sous la dent car ma grande passion pour ce genre de choses fait qu’il n’y a rien à raconter. Par contre, j’ai eu le droit au potin sur les étudiants qui ont une vie bien plus intéressante à ce niveau-là et ce qui fait tout l’intérêt de la vie estudiantine. Mais au-delà de mon stand c’est la bonne occasion de voir les collègues de discuter et de boire des cafés… Bah oui quand il n’y a pas grand monde, il faut bien s’occuper.

Flipper

Une matinée encore consacrée à mon cher établissement avant de lui consacrer mes futures soirées avec les conseils de classe, de rencontrer des parents ou des professionnels pour les BTS…. Mmmh, je sens que je vais bien en chier jusqu’a la fin de l’année

Publicités

4 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s