Mon ministre est à la solde du plus offrant

Nous avons appris cette semaine que nous ne travaillerons pas le 7 mai. Nous avons donc un weekend de quatre jours voire plus vu que cela prolonge nos vacances de Pâques de deux jours. Alors, oui, je vous vois arriver avec vos gros sabots “les profs toujours en vacances” sauf que non, nous voulions tous reprendre le travail le 7, vote à la totale unanimité des profs et du proviseur. Mais notre recteur départemental, à la solde de notre vendu de ministre préféré, impose un weekend de quatre jours. La faute aux entreprises du secteur du tourisme qui aiment bien les longs weekend.

Chateltourisme

Il faut savoir que l’Education nationale veut revoir les rythmes scolaires, trop chargés pour nos petites têtes blondes. Pour améliorer ce gros problème, le ministre a consulté : les parents [Ok normal], des spécialistes du rythme des enfants [Normal, ce sont les premiers concernés], les profs [ok car il faut voir comment établir des emplois du temps juste avec leurs temps de préparations] et les professionnels du tourisme.. De quoi?? ai-je bien lu? WTF????? Oui, oui vous avez bien lu car ce qui est important au delà du rythme des enfants c’est quand même de savoir si ce changement n’embête pas trop les professionnels du tourisme. Il serait dommage de réduire les Chiffres d’affaires vacances scolaires. Vous comprenez : Chiffre d’affaires, rentabilité uniquement des choses en direct rapport avec l’éducation de nos enfants…

Chatelusine-“C’est un bon moyen d’être rentable, non?”

Car l’éducation sous l’ère Châtel est passée du service public à l’entreprise. Bah oui, ça doit être rentable l’école, il faut dégager de la marge, il faut de la productivité, le problème c’est que l’on parle de l’avenir des enfants, ce que le gouvernement actuel n’a absolument pas compris. De plus, lorsque Mister Châtel fait des conférences sur l’école [un domaine où je doute sérieusement de ses compétences] il est accompagné de personnes du secteur privé vantant les gros avantages de lâcher quelques billets pour la réussite de votre enfant [soutien scolaire payant, Ecoles privées…]. Alors qu’à la base, il me semble que l’objectif de notre belle république est l’accession à tous du savoir et de la réussite [le fameux ascenseur social] mais bon, ça serait dommage de ne pas enrichir quelques entreprises, avec de la chance l’U.E. nous demandera de libéraliser le marché de l’école [oui car bientôt on va nous dire que c’est aussi un marché et que l’éducation nationale est en situation de monopole].

Luc-Chatel8chiffre$

Le problème, c’est qu’avec ce bonhomme, je suis de moins en moins surpris [ce qui devient inquiétant] car c’est toujours pire, sa dernière lubie : cacher les enquêtes et autres statistiques qui lui sont défavorables, pour affirmer que tout va bien… Alors que l’on prend une fessée à chaque enquête et comparatif international [un bon moyen d’envoyer les clients élèves en cours privés] mais du moment que les statisticiens à la solde personnels de M. Châtel nous disent que tout va bien et que les entreprises du tourisme les élèves ont leur weekend de quatre jours, alors tout va bien.

Et pendant ce temps là au ministère de l’éducation nationale :

luc-chatel

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s