Mes bandes dessinées #16 : L’Etoffe des légendes

l-etoffe-des-legendes-tome-1J’étais parti à Bédérama faire le plein de bonnes bandes dessinées. En passant d’étales en étales, j’aperçois L’Etoffe des légendes. Format sympa, une belle couverture cartonnée, une belle première page. Un quatrième de couverture nous présente l’histoire : Des jouets prennent vie pour aller sauver le petit garçon à qui ils appartiennent pour le sauver du Croque Mitaine. Classe!!

Je n’ai pas osé la prendre de suite mais elle me faisait envie depuis que je l’avais croisée seule sur son étagère à Bédérama avec sa couverture cartonnée, mélange d’une subtile couleur sépia et blanc. Quelques jours plus tard je craquai. etoffe_legendes1Effectivement c’était une belle BD, Belle couverture, du bon papier, de belles couleurs, l’éditeur Soleil avait bien assuré. Les dessins sont jolis et les couleurs sont entièrement en sépia. Donnant un petit gout d’ancien à la bd.

Comme l’indique l’histoire, il s’agit d’un Toy Story un peu plus axé “on va pourrir les méchants qui ont chopé notre maitre”. Autre point de vue intéressant, les jouets restent des jouets dans notre monde et prennent forme humaine dans le monde du Croque Mitaine. Résultat: l’ours etoffe_legendes2en peluche est un grizzly, le soldat de plomb devient un as du combat et de la stratégie, et le fou dans la boite un combattant roi de la hache, et encore bien d’autres personnages. Tout ce petit monde forme une équipe de choc, un commando qui, pour aller chercher le petit garçon, va massacrer et défourailler les troupes du Croque Mitaine. Niveau ambiance on est loin de Toy Story.

L’histoire est plaisante et ressemble à un conte pour adultes. Cette Bd américaine se lit d’un trait avec son dessin sympa, et le mystère qui entoure l’enlèvement du petit garçon est loin d’être résolu à la fin, mais ce n’est que le premier tome. A découvrir.

L’étoffe des légendes T1 : L’Obscur

Mike Raicht, Brian Smith et Charles Paul Wilson III.

Edition Soleil

128 pages. 19,95 euros.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s