Ma vie de testeur de jeux vidéo

Les vacances ont commencé, et plutôt bien. Je prends le temps de vivre et de m’occuper de la maison. Je me suis aperçu que j’ai quatre tonnes de choses à faire, les BD étant à jour, ma plus grosse tâche va être réduire les jeux vidéos à finir et les films à voir en attente. Mais c’était sans compter sur mon double maléfique [car il s’appelle comme moi et pratique régulièrement le hard rock dans le groupe Anakylas, et tout le monde sait que le hard c’est diabolique] qui me propose, entre deux parties de jeux vidéo, de devenir le temps d’un après-midi bêta testeur pour sa boite. J’ai dit : “tope là, mec!!”. Ce fut une expérience tout à fait intéressante.

experienceinterdite

La boite en question est Pohlm Studio, une petite entreprise de jeux vidéos installée à Angoulême qui produit des jeux pour le Xbox live et les smartphones, je vous invite d’ailleurs à dévaliser les magasins en ligne pour profiter de leurs jeux, enfin surtout de Hasta la muerte, leur dernier jeu. Mais revenons à nos moutons. Pour moi, ma mission était toute simple : je me mets devant l’ordi et je joue en tentant de comprendre par moi même les principes du jeu. Un jeu qui est une totale Bêta c’est à dire : bug et compagnie. Mais l’objectif est de déterminer si le gameplay est facile à prendre en main et si l’interactivité du jeu est présente. Pendant que je fais mon possible la manette en main, mon Double me regarde et m’observe soit me prendre une énorme branlée soit galérer sur le fameux jeu, tout en prenant des notes. J’ai du essayer une petite dizaine de tableaux avec plus ou moins de succès mais ce que je peux dire du jeu c’est qu’il est fort agréable pour une béta test.

Pong-“En vrai, le jeu est vraiment bien mais c’est top secret!!”

Après mes différents essais, j’ai eu le droit à une batterie de petites questions sur ma compréhension et mon appréhension du jeu. Comme, je l’ai dit plus haut, c’était une bonne expérience, tester des jeux c’est fun, tester un jeu sympa, c’est encore plus fun en plus dans une bonne ambiance entre café et discussion autour du jeu vidéo grâce à mon hôte. Je ne peux pas me plaindre. Et comme ils sont super sympa chez Pohlm studio, j’ai pu gagner des points Microsoft dument utilisés dans un petit jeu ligne. Une aprèm totale bénef quoi!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s