Mon bon technologique en téléphonie

Jusqu’à maintenant, j’avais un téléphone très moderne pour le début des années 2000 : Ecran couleur, SMS, téléphone, calculatrice et un seul jeu. Bref le top, il y a 10 ans. Pour 20 €, je demandais pas plus à l’époque [c’est à dire, il y a deux ans et demi]. Mais entre les copains qui n’arrivent pas à m’envoyer de MMS car je ne peux pas les recevoir, mon pote avec son Iphone4S qui ne communique plus avec moi faute de compatibilité entre les systèmes de messagerie, les photos sur le vif que je n’ai jamais pris faute d’appareil photo, mon abonnement illimité sur le net dont je ne profite pas faute de connexion, ou encore mon fond d’écran représentant une plage où je ne suis jamais allé, il fallait que je réagisse et donc que j’investisse sérieusement.

DSC_0157

Avec un nombre de points cumulés relativement important et après avoir beaucoup réfléchi au fait de changer de portable et quel était son utilité pour moi, j’ai finalement craqué. Ma réflexion était simple, je voulais un portable qui n’était pas celui que tout le monde avait ou pleurait pour l’avoir, en d’autres termes j’ai évité de faire mon mouton hype. Mais il me fallait un bon portable, si j’investis autant que ce soit un portable plutôt sympa. J’ai fixé mon choix sur le Sony Xpéria Arc S. Car j’aime bien Sony pour l’ensemble de son œuvre, que les différentes critiques que j’ai lues étaient bonnes et que visuellement je le trouvais sympa [avec le dilemme qu’un smartphone ressemble à un autre smartphone].

Futur

Depuis mercredi, j’ai le droit de me balader sur le net et de découvrir ce que les années 2010 avaient apporté à la téléphonie. Le changement pour moi est assez radical : accès à un internet, envoi de photos, consultation de mails, lecture de films, GPS, la grand totale. Bref, bonjour 21ème siècle!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s