Mon retrogaming a 8 bits

Depuis mon expo à Paris sur l’histoire du jeu vidéo, j’ai une petite vague de retrogaming. Après avoir testé la coleco avec Guillaume, assuré sur Schtroumpf [enfin moins que lui] . J’ai relancé ma NES avec joie et bonheur..et j’ai craqué pour une petite nouvelle enfin surtout pour le côté obscur car jusqu’ici la marque du hérisson bleu n’avait que vaguement franchi le seuil de ma porte…. J’ai craqué sur une master System 2, la 8 bits de chez Sega.

DSC_0155

Lorsque je suis allé échanger des jeux dans le magasin de mon beauf, Un mec venait revendre sa master system 2, je me suis dit que ça serait bien cool car ce n’est pas bien cher. J’ai hésité puis j’ai dit que l’on me la mette de coté, j’ai réfléchi et j’ai craqué. Me voilà possesseur d’une console SEGA, un acte que je n’avais jamais eu auparavant. Je suis un pro Nintendo moi monsieur, Mario me contait parmi ses fidèles, je vouais un culte à Link… en clair je n’ai jamais eu de console Sega. Nintendo avec son teint clair et ses couleurs vives m’a toujours plus attiré par une ludothèque toujours plus attractive. D’ailleurs, quand j’y repense, quatre de mes consoles à la maison ont été des Nintendo, mes seules infidélités : la PSone et la Xbox.

Mickey

Me voila avec une console qui se trouve être plus forte que moi et des jeux. Normal, j’ai investi histoire d’avoir une petite ludothèque [entre 2 et 5 euros le jeu, pourquoi se priver]. Evidemment j’ai Alex Kidd, le jeu fixé dans la console que j’ai dit que c’était facile et qu’en fait non, c’est Hard. Mickey Mouse in the castle of illusion qui garde son charme malgré ses 20 ans dans la tête. Un Sonic 2 évidemment. J’ai chopé Rocky, un jeu de boxe tiré des films pas trop dégueulasse, Psycho Fox, un jeu de plateforme avec un renard assez psychédélique et Pingouin Land, un petit jeu un peu ouf, où vous dirigez un pingouin avec un œuf qui descend un niveau sans le casser, Chaud. Enfin voila, je pourrais presque ramener ma PS one et ouvrir un musée dans mon salon.

Penguin-Land

Bon, je vous laisse sur ces bonnes paroles, je dois me casser les doigts sur ses bons vieux joypads!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s