Mes bandes dessinées #17 : Le jeu vidéo

le_jeu_video_bd_bastien_vivesSi la typographie de cette première page de BD évoque quelque chose pour vous, si l’image vous évoque un jeu bien connu, il y a de grandes chances que vous vous reconnaissiez dans cette œuvre.

Bastien Vivés est un auteur que j’affectionne : son trait est clair, souple, aérien, et ses histoires économes en bulles sont prenantes, intéressantes et touchantes. J’avais apprécié Le gout du chlore ou Dans mes yeux. Deux œuvres avec deux partis pris bien différents avec une façon de conter une histoire originale, de retranscrire un contexte bien particulier et surtout qui m’ont touché en tant que lecteur.

Le jeu vidéo, un de ses derniers albums en date, traite comme son nom l’indique, des jeux vidéos. Le ton est beaucoup plus léger, placé sous celui de l’humour. Mais pour ceux qui ont été appelés par leur mère ou leur copine plus de trois fois pour manger, qui n’entendaient pas quand on les appelait, qui ont fini un jeu en suivant la soluce, qui ont passé des heures sur Street Fighter 2 au point d’être imbattable, qui ont parlé un langage vives_jeu_videoqu’eux seuls et leurs amis comprenaient, je vous invite à lire ce livre.

Cette suite de strip, sans lien les uns avec les autres, dépeint des situations que tout gamer a au moins vécu dans sa vie. Bastien Vives fait partie de notre clan et on le sent bien car il nous parle et plutôt bien et surtout avec humour.

Alors si vous voulez rire ou vous souvenir de ce que le jeu vidéo a fait de vous, je vous recommande chaudement cet ouvrage. “Here comes a new challenger!!” comme disent les anciens.

Le petit complément :

Un interview, un achat

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s