Mon cours se remplit à vue d’œil

Depuis début février, les cours à la fac ont repris. J’enseigne encore une fois le contrôle de gestion aux licences de Sciences de gestion. Cette matière hyper sexy qui ne fait fantasmer personne. Me voilà donc affublé de deux listes d’étudiants dans les locaux temporaires à caractère définitif de la fac. Mais il s’est passé quelque chose de magique cette année, une chose que je ne pouvais expliquer. Le nombre de mes élèves s’est mis à grossir, grossir… A croire que le nombre d’étudiants augmentaient de manière exponentielle chaque semaine.courbes

En effet, je devais avoir en tout et pour tout 70 élèves sur mes deux classes. Moins les absents et autres inconnus au bataillon, je devais tourner à 60 sur le papier. Mais dès la deuxième semaine, j’accueilli de nouveaux élèves n’étant pas sur mes listes. Et la troisième semaine : pareil, la quatrième je faisais passé une feuille pour que les nouveaux indiquent leur nom et ainsi de suite. Les étudiants ramenaient des tables ou des chaises pour assister à mon cours et à un moment je me suis pris à rêver :

concert-metallica

Mais je suis vite retombé sur terre. Mon premier cours était placé de 15h à 17h et les autres TD de 17H à 19H et le jeudi matin à 8H. Et la logique de l’Homo estudiantus est se lever tard le matin pour partir tôt le soir. Mon premier cours collait pas mal avec cette logique. Alors je fais cours à mes 45/50 étudiants durant le premiers cours et aux 25 autres après. Ah la la la et moi qui me croyait dans le cercle des poètes disparus [le cadre et les costumes en moins], je suis bien déçu.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :