Mon CQP 2, le retour de la revanche du taekwondoiste

DSC_0097Comme vous l’avez surement compris, je suis parti à Toulouse pour passer ma deuxième semaine de formation CQP [voir l’épisode précèdent]. Après avoir déplacer les cours d’une semaine entière avec bien entendu mes élèves qui hurlaient comme des putois. Tout çà car ils avaient une [ou plusieurs] heures à rattraper. Après avoir gaver [oui ici, on dit j’ai gavé = plein] ma semaine d’heures de taekwondo à Charleville. Après avoir pourri mon mois de janvier, un weekend de Pâques sur un rapport, je suis donc en formation au Pole espoir de taekwondo France. Rassurez-vous je ne suis pas là pour les JO.

DSC_0095J’ai eu le droit de faire l’élève, noter mes cours, aller à la cantine et dormir en internat. Retour au lycée, mode année 90 pour moi. La petite nouveauté est le système de points à la cantine de l’école d’ingénieur où on se restaure [quand il reste à manger le soir, sinon on crève la dalle..]. Donc pour 20 malheureux points, j’ai le droit de manger. Résultat, le soir je bourre comme un malade [ca déborde sur le plateau] ma gamelle de compote de pommes à 5 points pour tenter d’avoir de la nourriture dans le ventre.

Outre mes fresques gastronomiques, l’ambiance est studieuse. On ne rigole plus comme la première semaine. Je n’ai retrouvé que trois de mes anciens collègues de la semaine de DIF. J’ai sympathisé avec mon binôme de chambré qui se trouve être de la même région que moi comme quoi à 800 km, on se retrouve toujours entre champenois.

DSC_0094Durant cette semaine, à part la formation, j’ai découvert le body taekwondo, une sorte de super fitness version taekwondo. C’est comment dire, hyper hard, enfin l’instructeur ne nous a pas épargné pour nous faire découvrir la discipline. J’ai pleuré ma mère durant les trois jours qui ont suivi..Surtout que le lendemain, je servais de cobaye à 11 cours de taekwondo durant 4h. Le sport c’est la vie.

DSC_0089Le jeudi, j’ai attaqué les épreuves. Il s’agit essentiellement d’entretiens : sur la technique de taekwondo [Mais pourquoi tu frappes comme çà, c’est quoi l’intérêt et pour l’améliorer tu fais quoi??], sur mon rapport de stage [où, j’ai perdu un weekend de ma vie pour à peine 10 minutes…] et enfin sur un cycle de séances [qui a ENCORE dit IUFM??]. Le dernier jour, j’ai eu le droit à la partie Pédagogie. En clair pendant 7 heures on fait l’élève et la huitième, on joue le prof et évidement je passais en dernier, le tout suivi d’un petit entretien. j’ai donc subi 8 cours différents, je connais koryo et j’ai achevé tout le groupe sur mon cours que j’ai lancé de manière dynamique pour me réveiller et aussi les réveiller.

DSC_0100A la fin des épreuves, entre foot, rigolades et autres liens créés dans le groupe, la pression redescendait pour le dernier jour : le dimanche. J’allais savoir enfin le résultat avec une grosse pression, je l’ai ou pas est ce que ces 20 heures de stages, ce rapport, ces deux semaines de formation ont payé? Mais avant, on a fait une découverte du Handi Taekwondo. J’ai donc successivement perdu l’usage d’un bras, puis de la vue, puis je suis devenu sourd et enfin j’ai fini sur un fauteuil roulant. Un bon moyen de comprendre comment enseigner le taekwondo face à des personnes handicapées et adaptées notre enseignement.

Après avoir usée notre dernière matinée, j’ai obtenu mon résultat. Toutes mes compétences sont validées, je suis donc titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle d’Assistant Professeur d’Arts Martiaux mention Taekwondo. Ce qui dans un langage plus clair signifie que je suis prof de taekwondo.

Maintenant, je peux dormir…mais avant il faut attendre mon train de retour…

 

 

à 22h34

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s