Oslo, Norvège – Mon arrivée en Scandinavie

DSC_0482Il est 20h passées, le soleil brille, la chaleur est douce et le calme est reposant. Bienvenue en Norvège, soit au nord de l’Europe. Plutôt surprenant, moi qui étais préparé à la pluie et le froid, je suis sous un temps plus clément qu’à Reims. Vous venez de le lire, je suis encore en vadrouille, cette fois-ci direction la Norvège, le pays le plus cher d’Europe [oui je sais c’est super vendeur].  DSC_0447Ce n’est pas vraiment pour cet aspect financier que je suis dans la patrie de Munch mais plutôt parce que j’avais envie de découvrir ce beau pays et quand j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde, au diable la Suède, bonjour la Norvège, voilà pour l’état d’esprit.

Ce jeudi matin, le réveil à 5h fut difficile. La raclette [et les parties de Street] de la veille sont encore présentes dans mon estomacs [et dans les doigts.] et c’est à moitié endormis que je suis parti pour l’aéroport de Beauvais. Après les deux heures de vol, je suis arrivé à Rygge à 60 kilomètres d’Oslo. J’ai commencé à comprendre pourquoi c’est cher la Norvège car les Français qui m’entouraient c’était soit “cet été on va à la BAuuule” soit roots Bobo qui ont fait genre le tour du monde [deux fois].

DSC_0454Je découvre les magnifiques paysages norvégiens couvert de verdures, de lacs, de rivières, de maisons rouges et de forêts, installés devant la vue panoramique du bus je profite du spectacle, ambiance bienvenue au pays des Vikings. J’ai mes premières surprises dès mon arrivée à Oslo. Elles concernaient la tenue vestimentaire des hommes et des femmes et l’omniprésence du drapeau norvégien. Effectivement, les gens étaient habillés en tenue traditionnelle ou en costard pour les mecs et tenues de soirée pour les filles, cocarde au cœur, les enfants agitant un petit drapeau. Alors soit on avait prévu mon arrivée soit c’était la fête Nationale….

DSC_0484Bon vous saurez que le 17 mai c’est la fête nationale en Norvège. Je suis arrivé un jour de fête et Oslo était bondée : fanfare, défilé, femmes et hommes en costumes traditionnels. Il y avait une atmosphère particulière dans la ville. Dans une ambiance calme et festive aux quatre coins de la DSC_0494ville : des gens buvant du champagne, pique-niquant dans les parc, agitaient le drapeau norvégien, remontaient Karl Johans Gate, la rue qui passe devant le parlement et qui fait face au palais royal. Je croise aussi plein de jeunes en salopette rouge ou bleue faisant la fête sur des bus sur un fond de techno. J’apprends plus tard que ce sont les lycéens qui fêtent la fin du lycée, rituel norvégien quasi obligatoire DSC_0504au vu du nombre de jeunes présents dans la capitale norvégienne. D’ailleurs, fesses et autre partie du corps ont croisé mon regard, la norvégienne s’habille court, très court, très très court et l’alcool aidant…oubli de sous-vêtement. DSC_0515D’un autre côté, les mecs ont des tronches de mannequins vikings du haut du mètre 90 moyen en vigueur ici.

Après cette traversée de la ville je suis arrivé à mon hôtel. Il faut le dire carrément classe. J’en ai profité pour dormir…. levés à 5H, le contre coup a fait mal et en plus le lit est super confortable. DSC_0555Suite à cette petite sieste, j’ai décidé de découvrir le quartier et de me balader dans le parc de Vingeland, DSC_0557un artiste local qui a laissé toute son œuvre à la ville d’Oslo. Le quartier est juste très classe, c’est le quartier diplomatique, je passe de consulats en ambassades en grosses voitures. Le parc, lui, est très très vert parsemé d’œuvres de Vingeland qui sont assez particulières [très porté sur le nu le monsieur..]. DSC_0575Je croise des jeunes Filles en 10th grade [l’équivalent de la seconde, je crois] qui vendaient des gâteaux, des nems et autres mets pour financer un voyage. Je les ai dévaliséDSC_0580 car elles n’avaient pas la monnaie sur notre billet de 200 Nok. Je suis juste reparti avec gaufres, café, nems, cupcake.

Ce qui me permet de faire un point sur la vie qui est over chère en Norvège. En gros 100 Nok équivaut à 13€, le macdo soit deux menus sans fioriture m’a couté 164 Nok soit 22€ environ…Une chance que mon hôtel soit en demi pension..C’est sur fond de la télé norvégienne et toujours avec le soleil [il se couche vers 21h30] que je vous quitte pour dormir et profiter de ce séjour.

[Comme d’hab, si vous voulez mieux voir les photos cliquez dessus…]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :