Oslo Norvège – Ma journée parmi les vikings

DSC_0593La journée a plutôt bien commencé. La nuit fut des plus silencieuses et le lit avait surement le matelas le plus confortable du monde. Mais la deuxième chose qui valait vraiment le coup ce matin : c’est le petit Déj. Autant dire que celui-ci était carrément un truc de fou furieux de ouf. Je pense que tout ce que l’on peut imaginer pour petit déjeuner était devant nos yeux. Salé, sucré, pate à odeur de poissons, bout de poissons, yogourt au melon, lait, jus de fruit et je ne vous décris pas un vingtième de ce qui était présent au petit déj. Bref je me complimente encore du choix de cet hôtel à l’heure qu’il l’est.

DSC_0624Suite à ce petit déjeuner plus que lourd pour mon estomac, je suis parti à la visite d’Oslo.DSC_0636 Une toute petite ville car on n’est pas trop loin à pied de quasi tout mais vu qu’on peut prendre le bateau ou un tramway rigolo, on saute sur l’occasion. Ce matin, j’ai commencé avec une grande balade en talons pour madame et en basket pour moi. J’ai fait le tour d’un fjord pour rejoindre la presqu’ile de Bygdoy. Un quartier très cosy et perdu au milieu des champs. C’est une étrange impression de se balader au milieu des champs à 20 minutes à pied du centre ville de la capitale Norvégienne. Mon périple avait pour but le musée Vikingskiphusset. Ce musée expose trois drakkars dont deux en parfait état. L’effet de ces bateaux est impressionnant. Le musée étant totalement dépouillé pour montrer ce qui fit la terreur de l’Europe au cours du 10ème siècle.

DSC_0683J’ai ensuite continué DSC_0703la balade sous le soleil pour arriver jusqu’à l’embarcadère, histoire de traverser le fjord de manière la plus tranquille et d’arriver devant l’hôtel de ville d’Oslo, particulièrement moche. Ma prochaine étape était le musée Munch. Découverte du métro Norvégien propre et pratique pour arriver vers le nord-est de la ville et faire le tour de ce petit musée.DSC_0712 DSC_0718Le moins que l’on puisse dire c’est que l’œuvre de Munch m’a touché. La plupart des œuvres dégage quelque chose de glauque ou d’angoissant. Les tableaux ne me laissent pas indifférents. L’autre partie du musée consacré à des sortes de décalcomanie que Munch a taillée dans le bois avant de crayonner avec du papier dessus, original.

Mon tour d’Oslo s’est poursuivi pour arriver sur Thorward Meyers Gate, DSC_0741une rue animée longée de parcs où la jeunesse locale se pose en buvant des bières ou mangeant de tout et de n’importe quoi. En me mettant à l’heure norvégienne j’ai décidé de faire mon repas de midi vers 16h. Enfin, je pensais juste prendre un petit en cas, histoire de se poser et de profiter d’un café. Je me suis posé au Mucho Mas. Après avoir commandé Nachos pour moi et Quesadilla pour mon amie, nous voilà avec des plats qui débordent de nos assiettes. Un repas bien plus chargé que prévu, vraiment Mucho Mas!!!

DSC_0752Comme je l’ai déjà dit, Oslo est une très petite ville. Je traverse les quartiers et  parcours rapidement les distances. Je passe dans Telthusbakken. Une sorte de village au cœur d’Oslo : son clocher, ses petites maisons en bois de toutes les couleurs, son école, ses enfants jouant le long d’un étang artificiel. La vie s’écoule doucement. Je redescends sur le centre-ville. DSC_0777Je passe près du lieu de l’attentat de l’an dernier, entièrement interdit à la circulation pour cause de travaux. Le centre ville est assez animé, moins que la veille mais les magasins sont ouverts et devinez quoi??? Mon amie a fait du shopping et est repartie avec quelque petite chose, sa garde robe va être internationale.

DSC_0783La brise fraîche se faisant sentir, je suis rentré en tram pour retrouver mon douillet petit hôtel où le repas du soir m’attendait. Pour conclure cette longue et bonne journée au soleil, je me suis installés dans un kaffé dans Thomas Heftyes Gate pour siroter une sangria. Une préparation pour l’été après la Scandinavie. C’est sur cette journée bien remplie que je vous quitte. Mon lit m’attend et je suis impatient de le retrouver.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s