Oslo, Norvège – Ma balade dans le fjord

DSC_0788Ce matin, le ciel était menaçant. Légèrement couvert, ce qui n’annonçait rien de bon pour la journée. Je m’y attendais durant ce weekend en Norvège. Alors pour assurer ma journée j’ai commencé avec un petit déjeuner fort chargé et rudement roboratif. Equipé pour ma petite rando quotidienne, je me suis dirigé en tram vers le port d’Oslo afin de prendre mon départ pour le petit groupe d’iles qui se trouve dans le fjord. De plus, le ciel menaçant a fait place au soleil, mon blouson était déjà de trop à la mi-journée.

DSC_0846Mon programme était tout simple aujourd’hui. Je prenais la navette fluviale pour faire le tour des iles et me promener sur la plus grande des quatre. DSC_0866Ces petites iles sont habitées, ce qui leur donne un petit charme de villages de pécheurs. J’aborde sur l’ile d’Havedoya. Petite ile champêtre composée de son port, son expo peinture et sa nature. Je me balade à travers les vertes prairies de l’ile, je traverse son abbaye en ruines, sa rangée de canons défensive, ses plages, sa nature sauvage.DSC_0413 L’île est d’un calme olympien, c’est d’ailleurs ce qui caractérise mon impression d’Oslo : le calme et la nature. Après deux heures de balade, je rembarque non sans avoir resquillé le prix du bateau pour Vippentangkaia, mon point d’encrage à Oslo.

Je profite de mon retour vers le centre ville pour passer dans la forteresse Akershus slott og DSC_0953Festining. Fière forteresse du XIII siècle défendant l’entrée d’Oslo. L’ensemble est bien mignon et des gens en costumes au cœur du château donnent un air du moyen âge à l’ensemble. Les 16 heures approchant, il était tant de manger notre repas [je vous rappelle que le petit dej’, c’est pas pour les petites filles, ici.].

DSC_0986J’ai décidé de manger comme les Norvégiens, c’est à dire tout sauf norvégien. D’après mes informations, le Norvégien de base mange à toute heure et en particulier pizza, hamburger et autres trucs bien lourds [et contrairement aux Etat unis : ici point d’obèse mais plutôt de la classe mannequin façon athlète du nord]. Je suis allé manger dans la chaîne Norvégienne de pizza : Peppes Pizza.  Pas de surprise sur les contenus, ce sont des pizzas mais attention, la medium et bien c’est la taille max en France. Donc, mon estomacs a encore pris cher, très cher.

DSC_0992Suite à ce repas [burp!!], il mefallait digérer. Promenade en centre ville d’Oslo avec un détour par le Oslo city, une sorte de galerie marchande contenant toutes les grandes enseignes norvégiennes. D’ailleurs, les pubs sont assez spéciales car on les trouvait un peu partout en ville. Elle montrent des mannequins amputées de membres inférieurs, ce n’est pas choquant mais assez marquant. J’ai ainsi continué à déambuler dans les rues. DSC_1009Je suis repassés devant YoungStoreget puis avons remonté Karl Johans Gate [sorte de champs Elysée locale.].

J’ai profité des parcs du centre ville et aussi du Frozen Yoghurt du 7eleven qui me faisait de l’œil depuis mon arrivée. Pour finir ma petite tournée post départ en France, je suis allé au palais royal norvégien où les gardes se laissent prendre en photos et avec le sourire. D’ailleurs le soldat a bien rigolé quand mon amie lui a demandé, toute gênée, une petite photo avec son anglais à l’accent français.

J’ai continué à pied jusqu’à l’hôtel en évoquant mon séjour. Ce fut ma dernière journée à Oslo, demain dernier petit déj [on va grave se gaver la panse!!]. Mais avant pure nuit dans mon lit trop bien.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s