Mon bal de promo de fin d’année

DSC_0204Mardi soir était une soirée un peu spéciale car je me rendais à mon premier bal de promo…Enfin en tant que prof [et d’élève aussi en même temps, il n’y en avait pas quand j’étais au lycée]. Mes étudiantes de BTS communication avaient décidé d’organiser un bal pour fêter la fin des examens et de leurs deux années de labeur au sein du lycée. L’ensemble des professeurs, et donc moi, étions convié à participer à un bal de promo un peu à l’américaine sur le thème des Oscars.

Un seul mot d’ordre maintes et maintes fois répété par les étudiantes : il fallait venir en tenue de soirée. Personnellement, je suis un peu comme le mec de Bref, mon costume me sert : aux mariages, aux enterrements et aux entretiens d’embauche. Pour cette année, je pouvais ajouter aux bals de promo.

Après m’être changé dans une salle de cours [vidée de ses élèves], je pouvais me rendre à la salle de Théâtre/examen/réunion pour le grand soir. Autant dire qu’on s’y croyait : tapis rouge pour nous accueillir, photo à l’entrée avec sa cavalière [bon en même temps, je suis le seul à être venu avec ma cavalière] et tous les élèves en costumes ou robes de soirée. Le petit plus juridique avec la signature de droit à l’image et de publication sur les réseaux sociaux, lycée stylé quoi!!

DSC_0205Ce fut l’occasion de retrouver une dernière fois [ou pas] mes [futures] ex-étudiantes, j’utilise le féminin car la section est quasi exclusivement féminine à quatre exceptions près. D’un autre coté j’étais aussi le seul prof masculin de la section… La soirée était, en fait, l’occasion de se retrouver autour un repas cantinesque, d’une remise de prix aux professeurs et de l’élection du roi et de la reine du bal [à l’américaine quoi!!].

Pour le repas, je vous passe le détail. La cantine d’un lycée reste la cantine d’un lycée. Par contre pour les diplômes, les étudiants ont joué la carte de la remise de prix dans le pur style Oscar. Un groupe d’étudiants décernait un prix à chaque professeur présent dont moi.

DSC_0202Le prix fut très bien trouvé, j’avoue que j’ai été bluffé par ce diplôme qui me correspond si bien : le prof qui débite le plus de mots à la minute. Mon énorme défaut de pédagogue. Je parle vite, très vite, trop vite ou comment tenter de passer un maximum d’infos en un minimum de temps. je pense que l’ombre de ma mâchoire ne suit pas.

Après l’énonciation du diplôme et ma montée sur la scène sous les hourras et les applaudissements, deux de mes charmantes étudiantes m’ont remis mon diplôme [le plus méritant de ma courte carrière] et j’ai pu lancer à l’auditoire quelques mots [que j’ai tenté de ralentir] sur fond de marche impériale pour remercier les élèves pour leur lucidité quant à ma diction et leur sympathique dédicace.

Pour la suite de la soirée, je ne peux vous dire car la route est longue jusqu’à mon chez moi et j’ai dû quitter la salle pour rentrer. La soirée fut bonne, du moins je l’espère pour eux. Je les félicite pour cette soirée et je les remercie encore car j’ai bien ri grâce à ce prix [et ma cavalière aussi….]

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :