Ma tenue vestimentaire est quelque peu négligée (surtout pour un prof)

Ce matin, j’avais des soutenances de mémoires avec mes étudiants. Lorsque je suis arrivé dans la salle des oraux, j’ai rejoint des professionnels, des étudiants, et mon ami et collègue. Je remarquai que celui-ci était fraichement rasé, habillé d’une chemise impeccablement repassée, d’une cravate, d’un pantalon et de belles chaussures de ville, je me suis qu’il avait la classe!! Puis j’ai pensé aux vêtements que je portais. Un t-shirt Optimus Prime qui te dit de rester à l’école, un jean un peu délavé, des baskets vertes [et que j’aime beaucoup], une coupe de cheveux improbable et pas coiffé et une barbe d’une semaine passée. Il n’y a pas à dire, face aux professionnels présents ce jour-là, je dénotais sérieusement.

big-bang-theory-

D’une certaine manière, rien de nouveau à l’horizon. Coté vestimentaire j’ai toujours eu un problème vis à vis de la tenue dite professionnelle. A 19 ans, lors de mon premier stage en service compta avec mes jeans trop grands, mes chemises à carreaux et mes cheveux longs, je ne rentrais pas trop dans le cadre costume cravates [je vous passe les remarques de mes collègues de l’époque]. Certes à un moment dans ma vie j’ai fait des efforts [recherche d’emploi, vie active, plaire à mes patrons….]. J’ai mis des costumes pour faire mes stages en gestion, question de pas trop le choix.

Compta

Puis quand je suis devenu prof, j’ai fait des efforts, au début, puis ca m’a saoulé. Il n’y pas de doute j’avais l’impression de venir déguisé à mon taf. Alors c’est sûr que ca plaisait aux jeunes filles en fleurs et à ma direction mais j’ai fini par craquer et revoilà jeans troués et chemises pendantes caleçon apparent et autres tenues déphasées. Ce qui n’a pas plu à une inspectrice et qui me l’a bien fait comprendre mais j’ai su rectifier le tir car j’avais un peu saisi le truc [puis bon, je connais mes bases de survie en milieu pro].

Jaemsbond

L’avantage de ma tenue vestimentaire, c’est que sans le vouloir elle est passée du statut adolescent attardé à geek cool [Vous ne voyez pas la diff???pourtant, c’est simple avant j’étais seul maintenant on en voit à la télé]. Forcement là où il y a cinq ans on me regardait bizarre avec mon T-shirt et mon jean, aujourd’hui un Captain America clinquant sur mon torse passe tout seul [et on me demande où acheter le même…] et surtout on ne me fait plus de remarque. Mais professionnellement, je sens que c’est toujours difficile, surtout dans ma filière d’enseignement : la gestion. Dernièrement, je l’ai bien ressenti quand mon chef suprême m’a regardé de haut en bas avec des yeux peu convaincus….

il n’y a pas à dire, ma tenue ne correspond vraiment pas au dress code enseignant….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s